Bitcoin : Les États-Unis sur le point de lancer une grande campagne de répression ?

Le Bitcoin et l’ensemble des cryptomonnaies pourraient bien avoir à nouveau à faire face à des tentatives de répression de la part des autorités.

Les cryptomonnaies semblent de plus en plus l’avenir pour de nombreuses personnes. On a ainsi vu un pays comme le Salvador se lancer dans l’aventure pour en faire une monnaie légale sur son territoire, alors que les plus riches adoptent de plus en plus ces actifs. Mais si l’espoir et la hype ont gagné le secteur, il y a de l’autre côté les autorités politiques mondiales, qui elles voient d’un mauvais oeil ce monde encore très peu régulé. La Chine s’est ainsi lancé ce printemps dans une campagne de répression contre de nombreux mineurs, et pourrait être accompagnée dans ces actions – paradoxe ! – par son grand rival américain !

En effet, Gary Gensler, président de la SEC (Securities and Exchange Commission), gendarme financier américain, a expliqué que l’univers des cryptomonnaies était encore un “far-west” opaque, et manquant de réglementation. S’il n’a pas détaillé lors de son interview avec Bloomberg quel mesure précise l’autorité comptait prendre, il a expliqué avoir sollicité le Congrès afin d’obtenir le pouvoir de mettre en place de nouvelles règles. Alors, effet d’annonce de la part d’une autre institution rétive au Bitcoin, ou début d’un grand mouvement, qui pourrait impacter le cours des cryptomonnaies ?

Source: Lire L’Article Complet