Bitcoin : sa Tesla lui permet de miner de la cryptomonnaie

Miner les cryptomonnaies avec sa Tesla, c’est la drôle de méthode de Siraj Raval. L’homme a utilisé son véhicule pour le minage de devises numériques : l’Ethereum (ETH) et Polygon (MATIC).

Le Bitcoin a beaucoup fait parler en 2021. Mais depuis le début de l’année, la cryptomonnaie encaisse une forte chute, entraînant les autres devises numériques dans sa chute. Malgré tout, beaucoup croient toujours en cette technologie et les mineurs se multiplient dans le monde entier. Si une large majorité passe par la méthode traditionnelle, d’autres n’hésitent pas à passer par des méthode… singulières ! C’est le cas de Siraj Raval, le propriétaire d’une Tesla Model 3 datant de 2018. L’homme a utilisé sa voiture pour miner des cryptos, comme l’Ethereum, et partage sa drôle de méthode en interview pour CNBC.

Les cryptomonnaies peuvent être minées avec une Tesla

Siraj Raval, le propriétaire d’une Tesla Model 3 de 2018, parle de sa méthode pour miner du Bitcoin avec la voiture. CNBC nous dévoile la technique : « Il a utilisé un logiciel gratuit de minage de Bitcoin sur son Apple Mac mini M1 et l’a branché via un onduleur sur l’allume-cigare de 12W du tableau de bord de la voiture. Il a aussi ajouté des processeurs graphiques interconnectés (GPU) dans le coffre en les alimentant avec la batterie intégrée du véhicule ». Mais l’homme aime surtout miner de l’Ethereum en utilisant « JavaScript pour pirater le CPU natif de la Tesla ». Rappelons qu’un tel piratage annule la garantie de la voiture mais Siraj Raval ne s’en inquiète pas.

Car en minant l’Ethereum mais aussi le Polygon, Siraj Raval dégageait jusqu’à 800 dollars par mois lorsque ces devises étaient au sommet. Pour l’homme, miner de la cryptomonnaie avec sa Tesla reste la plus économe des techniques : « [en] mélangeant le piratage de l’ordinateur interne, le branchement de GPU sur le moteur électrique (…) Et JavaScript pour créer une application web permettant de récupérer les données et, parfait, les modifier ». Si cette méthode est plutôt singulière, elle a au moins le mérite d’exister. Dans ce cas, l’homme semble être satisfait de cette technique impliquant une Tesla.

Source: Lire L’Article Complet