Bleu Horizon sera la couleur de l’année 2022 pour Dulux Valentine

Bleu Horizon : voici le nom de la couleur de l’année élue par Dulux Valentine. Une teinte qui d’entrée par son appellation instaure un sentiment de liberté et d’espace à perte de vue. Pour les experts Dulux Valentine, après deux ans de pandémie à vivre recroqueviller chez soi dans des intérieurs en quête de confort et de douceur à tout prix, il était urgent de tourner la page des nuances chaudes et cosy pour renouer avec l’extérieur et ses teintes revitalisantes. Ce bleu proche des bleus emblématiques des surréalistes du XX ème siècle, qui aimaient associer cette nuance au rêve, annonce le désir d’un « beau ciel bleu sans nuage » pour 2022.

Bleu Horizon, une couleur pour traduire une soif de renouveau

Bouffée d’air frais et dose d’optimisme c’est la promesse faite par Bleu Horizon, une teinte envisagée par l’équipe Dulux Valentine comme une véritable libération. « Après de longs mois passés chez nous, nous avons besoin de respirer : retrouver les grands espaces, le plein air, renouveler le quotidien et prendre un nouveau départ » justifie Catherine Filoche, styliste couleur de la marque. Ce bleu ciel tranche radicalement avec la couleur élue l’année passée, Terre d’Argile et ses palettes chaleureuses et réconfortantes que la maison réclamait alors pour contrer un monde extérieur encore incertain. 2022 signe la nécessité d’un renouveau dans l’univers de la décoration, un renaissance que le Bleu Horizon, décliné sur les murs des pièces de la maison, va réussir à insuffler.

  • Tendance déco 2022 : à quoi ressemblera votre intérieur l’année prochaine ?
  • Agrandissez le volume de vos pièces grâce aux couleurs !

La peinture plébiscitée pour renouveler les intérieurs 

Durant la pandémie, la maison a dû cumuler tous les rôles au quotidien : bureau, salle de classe, salle de sport tout en conservant ses fonctions premières. L’univers de la décoration, et plus particulièrement celui de la peinture, ont été plébiscités pour leur capacité à incarner un moyen simple et accessible de renouveler et surtout adapter cet intérieur multitâche. Cette nouvelle teinte tendance, aérienne et positive, s’accompagne de quatre nouvelles palettes de couleurs prêtes à l’emploi pour revitaliser les pièces de la maison et favoriser la création d’un espace de vie aux fonctions multiples.

Joyeuse et multicolore avec ses jaunes et ses roses, la palette atelier s’inspire du fonctionnalisme. Catherine Filoche évoque les architectures modernistes de Le Corbusier ou Charlotte Perriand comme sources d’inspirations pour élaborer cette palette ludique et positive. Ces couleurs s’envisagent comme une véritable signalétique de l’espace où par petites touches elles viennent formaliser les fonctions attitrées. Autre palette, autre ambiance avec la tribu de teintes issues de la palette véranda : des bleus et des verts rafraîchissants à utiliser pour faire naître un semblant de nature chez soi et garantir un sentiment apaisant entre ses quatre murs. Des roses et bleus pâles composent la palette studio, des nuances plus originales mais cependant subtiles, capables de transformer n’importe quel espace en un havre reposant et inspirant à la fois. Enfin la palette salon est prévue pour sublimer les pièces de vie en associant des blancs doux et des teintes neutres afin de favoriser la lumière et alléger l’espace en ouvrant des perspectives.

Pour réinventer les espaces de la maison, y faire entrer des nuances plus naturelles ou unifier comme agrandir les pièces, découvrez comment adopter le Bleu Horizon et ses palettes associées…

>> Bleu Horizon disponible en 3 formats – aspect satin dans la gamme Crème de Couleur de Dulux Valentine, 2,5 L 44,90 euros/ 0,5 L 17,90 euros et test 1,90 euros

Un salon couleur bleu horizon

Une chambre bleu horizon avec des touches de couleurs plus chaleureuses

Un salon combinant bleu horizon et vert olive

Une salle à manger bleu horizon et bleu gris

Une chambre au total look bleu horizon

Un bureau associant bleu horizon et la teinte matin blanc

Une grande pièce de vie avec un plafond bleu horizon et des couleurs issues de la palette atelier

Un plafond bleu horizon avec murs blancs pour la salle à manger

Un grand salon avec murs bleu horizon

Un salon avec un pan de mur terre d’argile


Source: Lire L’Article Complet