Break : quel vainqueur de The Voice apparaît dans ce film ?

À l’occasion de la diffusion du film intitulé Break dimanche 7 novembre 2021, à partir de 21h05 sur W9, Télé Star vous dévoile quel chanteur ayant remporté The Voice tient un rôle dans ce long-métrage.

Sorti au cinéma en 2018, le film intitulé Break, porté par Sabrina Ouazani, Kevin Mischel et Hassam Ghancy, sera diffusé dimanche 7 novembre 2021, à partir de 21h05 sur W9. Réalisé par Marc Fouchard, ce long-métrage met en scène le personnage de Lucie, incarné à l’écran par Sabrina Ouazani. À la suite d’un accident, cette dernière craint de voir se briser le rêve de sa vie : devenir danseuse. Elle quitte les beaux quartiers et part en banlieue à la recherche du père qu’elle n’a jamais connu. La jeune femme y croise Vincent, interprété par Kevin Mischel, un ancien danseur qui a étrangement sacrifié sa passion.

Poussé par Malik, son complice de toujours, il accepte de la coacher et lui fait découvrir un nouveau style de danse, le break. Issus de deux mondes différents, Lucie et Vincent vont s’engager dans un duo passionné de danse et de sentiments. Ce long-métrage marque la première apparition sur grand écran du vainqueur de la 5ème saison de The Voice, Slimane. Ce dernier prête ses traits au personnage de Malik, qui se déplace en fauteuil roulant. Pour les besoins de son rôle, l’ancien protégé de Florent Pagny s’est entraîné à se déplacer en fauteuil roulant, y compris lorsqu’il était en tournée. Il a également rencontré des personnes qui sont se sont retrouvées en chaise roulante suite à un accident : "Ça a été un partage incroyable : ils font partie de mes plus beaux souvenirs de cinéma".

Slimane au sujet de Break : "Au bout de deux ou trois auditions, j’ai décroché le rôle"

Slimane connait bien l’univers du Break dance, étant donné qu’il pratiquait cette discipline avec un groupe champion du monde lorsqu’il était plus jeune. "J’adore cet univers et je trouvais important de l’évoquer différemment, car c’est une culture dont on parle peu, alors qu’on a des champions du monde. Lorsqu’on s’est rencontrés avec Marc, on a eu un super feeling : on s’est rendu compte qu’on venait des mêmes banlieues et qu’on connaissait des danseurs de break en commun. Au bout de deux ou trois auditions, j’ai décroché le rôle", a-t-il expliqué.

Source: Lire L’Article Complet