Caen. Devenez spectateur virtuel, mais actif, d’un vrai concert

Les organisateurs des Tribute Fest de Normandie lancent un concept pour s’adapter à la crise sanitaire : un concert virtuel sous forme de jeu vidéo, dans lequel vous pourrez interagir devant la scène. Inscriptions avant le dimanche 6 décembre 2020.

C’est un défi un peu dingue que s’est lancé l’Ama, l’Association musiques actuelles. Connue en Normandie pour organiser des Tribute Fest (festivals où des groupes reprennent des formations célèbres comme Kiss, Pink Floyd ou Queen), l’équipe est privée de dates de concerts, comme tous les autres acteurs du monde musical, en cette période de confinement.

« Devant l’impossibilité de présenter le prochain Caen Tribute Fest au Cargö, nous proposons, avec La Fabrique Vidéo et la société espagnole Viviwo, de vivre une expérience de concert unique et sans précédent à l’intérieur d’un vrai jeu vidéo » , explique Thomas Delannet.

Un peu comme dans les Sims, vous créez votre avatar et vous vous rendez virtuellement sur le toit immense d’un immeuble, où se dresse une réplique de l’hôtel de ville de Caen. Grâce à une application préalablement téléchargée, vous vous promenez autour de la scène, discutez avec les autres spectateurs et vous pouvez même faire applaudir ou danser votre personnage !

Les musiciens sur la scène du Cargö

Lors de la session prévue dimanche après-midi, vous assisterez à la retransmission du concert live de the Jack, tribute band caennais inspiré d’AC/DC, dont les musiciens joueront, en vrai, sur la scène du Cargö, à Caen.

Auparavant, les 250 spectateurs inscrits auront choisi trois autres groupes parmi une liste de quatorze (reprenant Bob Marley, Motörhead, Noir Désir, Oasis, The Police…).

Il est encore temps de participer, gratuitement, à cette aventure technologique inédite, en envoyant votre e-mail, votre pseudo et votre sélection de groupes à [email protected]

Plus d’infos, sur la page Facebook : https://www.facebook.com/tributepower14

Source: Lire L’Article Complet