Catherine Marchal (Ici tout commence) : "J’aimerais que l’on respecte davantage mes rides"

À 54 ans, Catherine Marchal est bien dans sa peau. Dans un entretien accordé à Télé Star, elle a ainsi expliqué pourquoi elle ne voulait pas que son image soit modifiée dans les médias.

Depuis novembre 2020, Catherine Marchal interprète la cheffe Claire Guinot dans la série Ici tout commence. Au fil des épisodes, son personnage a énormément évolué. Mère de Louis Guinot, né de sa relation avec Auguste Armand, la jeune femme forme désormais un couple avec Olivia Listrac. Dans un entretien accordé à Télé Star, la comédienne a confié : "Ce qui est intéressant, ce n’est pas tellement que ce soit deux femmes mais que ce coming out soit tardif et inattendu chez deux personnes qui sont toujours pensées hétérosexuelles. Claire et Olivia démontrent que l’on a tous une part d’homosexualité, plus ou moins assumée. Elles sont d’autant plus convaincantes qu’elles ne sont pas dans les clichés."

À 54 ans, Catherine Marchal souhaite se défaire des clichés qui collent à la peau des stars du cinéma et de la télévision. "Il y a toujours cette espèce de crainte de montrer les gens tels qu’ils sont vraiment. Dans les magazines, par exemple, je ne conteste pas la nécessité des retouches pour camoufler un bouton ou rectifier une lumière. Mais pourquoi, sur certaines couvertures, nous colorer les dents en fluo plus blanc que blanc, comme disait Coluche, ou les yeux en bleu lagon ? Est-ce une façon d’attirer le regard des gens dans les kiosques ?", s’est-elle questionnée. Bien dans ses baskets, la comédienne a assuré : "Personnellement, j’aimerais que l’on respecte davantage mes rides, que j’ai mis un temps fou à avoir, d’autant qu’elles sont arrivées à force de rire et non par amertume. Parfois, j’ai le sentiment de me voir derrière un filtre Snapchat, il ne manque plus que les oreilles de lapin !"

Catherine Marchal interprète Claire Guinot dans la série

Personnage phare d’Ici tout commence, la comédienne est heureuse de participer à une telle aventure. Cependant, il lui est devenu difficile de mener à bien d’autres projets. Pour Télé Star, elle a expliqué : "Maintenant que cela est installé, l’idéal est d’établir avec les scénaristes un planning de sorties momentanées des personnages, afin de se rendre disponible pour d’autres projets."

Interview à retrouver en intégralité dans votre magazine Télé Star en kiosque et en version numérique ce lundi 2 août

Source: Lire L’Article Complet