Ce fruit plein de vitamine vous en aide à trouver le sommeil

Le manque de sommeil peut nous rendre quelque peu ronchon. Si vous avez du mal à trouver les bras de Morphée lorsque vous rejoignez votre lit, on a une solution quelque peu surprenante pour vous. En effet, le secret réside peut-être dans un fruit que vous connaissez tous et qui est pourtant gorgé de vitamines.

Le kiwi aiderait à l’endormissement

En 2017, des chercheurs de la Taïwan Taipei Medical Univeristy ont réalisé une étude sur 24 volontaires. Pour mener à bien leur projet, ils leur ont demandé aux participants de manger deux kiwis. Mais pas n’importe quand : ils devaient l’ingérer une heure avant de se mettre au lit et cela pendant près de 4 semaines.

Et leur résultat est surprenant. D’après leur étude, consommer ce fruit avant d’aller dormir faciliterait de 35% l’endormissement mais aussi votre nuit serait jusqu’à 13% plus longue. Un bon moyen d’aider les insomniaques à se réconcilier avec leur oreiller.

Vidéo: Pourquoi a-t-on encore faim après avoir mangé dans un fast-food ? (Gentside)

  • Crise migratoire dans les Balkans : la vie dans un camp

    Le Figaro

  • Dubaï, nouvel eldorado pour le marché des yachts

    Le Figaro

  • Bloqués aux portes de l'Europe : au coeur de la crise migratoire

    Le Figaro

  • Comprendre en 2 minutes le blocage migratoire à l'entrée de l'Europe

    Le Figaro

  • Sommet de l'Otan : retour sur l'histoire de cette alliance

    France 24

  • Vianney et les “kilos de weed” lors d’un voyage en Jamaïque avec Kendji Girac

    Gentside

  • G7: Joe et Jill Biden surprennent les fidèles d'une église des Cornouailles en se joignant à la messe dominicale

    Le Figaro

  • Une école en ligne pour des centaines d'enfants migrants le long de la frontière mexicaine

    AFP

  • «C’est un rassemblement hétéroclite et extrêmement fragile»: Hubert Védrine réagit après le départ de Benyamin Netanyahou

    Le Figaro

  • «Les armées n'ont pas à faire de maintien de l'ordre», souligne le général Lecointre

    Le Figaro

  • Une explosion de gaz dans un quartier résidentiel en Chine fait des dégâts considérables

    Le Figaro

  • Pollution en Corse: Barbara Pompili dénonce «un pur acte de délinquance écologique»

    Le Figaro


  • Crise migratoire dans les Balkans : la vie dans un camp
    Du manque d'hygiène à la surpopulation en passant par des conditions climatiques parfois rudes, la vie dans les camps peut s'avérer usante. Pourtant, des dizaines de milliers de personnes sont contraintes d'y séjourner en attendant que leur situation s'améliore, parfois pendant plusieurs des mois. Si certains sont logés dans des bâtiments en dur, nombreux sont ceux à s'être installés avec leur famille dans les tentes ou des hébergements temporaires. .


    Le Figaro


  • Dubaï, nouvel eldorado pour le marché des yachts
    Des yachts à perte de vue au bord de la «Marina» de Dubaï: avec le retour des touristes, les escapades à bord de ces bateaux blancs de luxe pullulent sur les lacs artificiels en ces temps de pandémie dans l'émirat du Golfe tapageur. «Lorsque les mesures de confinement ont été assouplies et que la situation est redevenue normale, les gens ont préféré quelque chose de sûr et de sécurisé avec des règlements, rester en famille et entre amis», a expliqué Mohammed al-Sayed, directeur d'une société de charter, Royal Star Yachts.


    Le Figaro


  • Bloqués aux portes de l'Europe : au coeur de la crise migratoire
    LONG FORMAT – Passage migratoire privilégié, la route des Balkans est désormais jonchée d’obstacles et de dangers pour les migrants et les réfugiés qui voyagent seuls ou en famille. Pire encore, elle ne mène aujourd’hui pour une majorité d’entre eux qu’à une situation de blocage administratif dans des camps surpeuplés.Rencontre, dans un camp de Belgrade, avec ceux qui vivent de plein fouet la crise migratoire.


    Le Figaro

VIDÉO SUIVANTE

Pourquoi le kiwi fait dormir ?

Le kiwi est un fruit riche en sérotonine qui permet la fabrication de la mélatonine. La mélatonine, aussi appelée hormone du sommeil, favorise l’endormissement. Le kiwi est également riche en antioxydants.

Ce fruit a également d’autres bienfaits pour notre santé. Cette groseille de Chine renforcerait le système immunitaire, permettrait de perdre du poids lors d’un régime et permettrait également d’éviter des problèmes de constipation. Mais ce n’est pas tout. Le kiwi serait un bon allié pour prévenir les cancers et il réduirait les risques de maladies cardio-vasculaires, selon une étude norvégienne publiée en 2003.

Source: Lire L’Article Complet