Ces catcheurs connus qui ont fait des apparitions dans des jeux

Ces figures très connues du catch ont fait des apparitions un peu plus confidentielles dans le jeu vidéo. Heureusement, on se souvient de tout !

Il ne fait aucun doute sur le fait que le catch est un sport qui gagne de plus en plus en popularité au fil des années. Et pas seulement outre-Atlantique : en France également, la scène se diversifie et grandit chaque jour, sans cesser de générer de nombreux fans au fil du temps. D’ailleurs, de nombreux catcheurs américains bénéficient d’une carrière réussie au cinéma après leur retraite sportive : il s’agit là d’un témoignage parfait de cette popularité grandissante. Et le cinéma n’est pas l’unique porte de sortie de ces monstres de muscles : ils passent aussi parfois par le jeu vidéo, comme on va le voir ici.

Hulk Hogan – Thunder in Paradise

Hulk Hogan fait partie des figures cultes du catch des années 80/90. En 1993, un jeu interactif sur CD-I nommé Thunder in Paradise (pour coller avec la sortie du film du même nom) permet au joueur de suivre les aventures du moustachu. D’ailleurs, quelques scènes ont été exclusivement tournées pour cette version en jeu.

Ronda Rousey – Sonya Blade dans Mortal Kombat

Ronda Rousey est assurément une des figures féminines les plus connues des sports de combat, et il fallait bien qu’elle intègre d’une manière ou d’une autre une des plus grosses simulations de combat actuelles : Mortal Kombat. On la retrouve donc sous les traits de Sonya Blade dans les derniers jeux de la licence. Un bon moyen d’en découdre avec tous ceux qui souhaiteraient s’en prendre à nous.

Shad Gaspard – God of War

C’est un fait vidéoludique que peu de joueurs savent, mais pour générer le physique imposant de Kratos dans le remake de God of War, Santa Monica Studios s’est inspiré du très célèbre catcheur Shad Gaspard. Ainsi, s’il ne fait pas réellement partie du jeu, on s’est néanmoins fortement inspiré de sa plastique pour le personnage principal.

Okada, Naito, Tanahashi et d’autres – Yakuza 6

La série Yakuza a le don de laisser des tonnes d’easter eggs par-ci par-là, et parmi eux, on retrouve notamment quelques catcheurs japonais bien connus, à savoir notamment Okada, Naito ou encore Tanahashi, qui font tous leur apparition dans le jeu Yakuza 6. Et comme on peut s’attendre de gars de leur carrure, il ne faut pas trop rigoler avec eux !

The Rock – SpyHunter: Nowhere To Run

Originellement, Spyhunter devait être un film. Finalement, ce dernier a été annulé, mais le jeu qui devait accompagner sa sortie a quand même eu droit à son instant auprès des joueurs. Du coup, on y retrouve The Rock, dans un jeu rempli d’action sans aucun sens. C’est du grand n’importe quoi mais après tout, ça peut plaire à un certain public !

Source: Lire L’Article Complet