Ces franchises ont divisé leurs fanbases en deux

Parfois, c’est le jeu de trop et la fanbase se divise. Retour sur ces titres dont la communauté se déchire depuis un épisode polémique : Fallout 4, Call of Duty : Infinite Warfare ou encore Pokémon Épée et Bouclier !

Dans l’histoire du jeu vidéo, il existe des franchises majeures, présentes depuis plusieurs dizaines d’années. Alors forcément, ces titres possèdent de grosses fanbases dévouées, toujours dans l’attente d’une nouvelle expérience. On peut aisément citer Pokémon, Call of Duty ou Fallout. Malheureusement, les décisionnaires ont le dernier mot et parfois, ça tourne au vinaigre. Certains jeux sont mal reçus malgré l’énorme attente et là, c’est le drame. La fanbase se retrouve divisée en deux et se fait la guerre. Retour sur ces jeux dont la communauté ne s’entend plus depuis un épisode polémique !

Fallout 4

Fallout 4, c’est un peu la quintessence des sales idées de Bethesda. Comparé à l’excellent New Vegas, cet épisode est creux, trop premier degré mais le pire sont ses dialogues incroyablement mauvais et le manque d’options. Un comble pour un RPG. Le jeu n’a que ses graphismes à offrir. Les anciens joueurs n’aiment pas la tournure que prend Fallout.

Fortnite

Fortnite était un petit jeu sympathique par Epic Games, créateur de grandes franchises comme Gears of War. Puis arrive le succès, les jeunes joueurs et l’argent. Beaucoup d’argent. Le jeu ressemble désormais à un fourre-tout promotionnel et la fanbase se déchire.

Death Stranding

Ok, là, ça divise. Si des joueurs ont apprécié l’expérience singulière qu’était Death Stranding, pour d’autres, c’était le contraire. Et hop, la fanbase de Hideo Kojima s’est divisée en deux. Les adeptes d’un jeu vidéo conceptuel contre ceux qui considèrent cette œuvre comme ratée.

Call of Duty : Infinite Warfare

Infinite Warfare n’a pas été bien reçu. Il faut dire qu’en adoptant la science-fiction, Black Ops II divisait déjà. Mais là, c’était la goutte d’eau. La communauté s’est rassemblé pour bombarder le jeu de la franchise Call of Duty de pouces rouges sur YouTube. Malgré tout, le taux d’approbation et les précommandes étaient en hausse selon le dirigeant d’Activision à l’époque.

Pokémon Épée et Bouclier

Pokémon Épée et Bouclier a énervé les joueurs pour une raison simple : GameFreak a réduit le nombre de créatures disponibles. Si certains joueurs apprécient l’expérience, d’autres sont énervés de ne pas retrouver leurs favoris.

Source: Lire L’Article Complet