Ces jeux qui te permettent de faire du sport tout en restant chez toi

Ces jeux ludiques te permettent de t’exercer tout en s’amusant. Parfait pour garder la forme malgré le confinement. 

Alors qu’une immense majorité des français se retrouve confiné chez soi, une question se pose tous les jours : comment je fais mon exercice maintenant ? S’il est techniquement possible de faire son jogging tous les jours (on peut l’indiquer sur l’attestation de déplacement), il existe d’autres solutions peut-être plus ludiques pour se bouger tout en s’amusant. Alors ici, on te propose une petite liste de jeux faciles à prendre en main pour se tenir en forme pendant cette période de confinement.

Avant même que Ring Fit Adventure ne devienne la référence des jeux d’entraînement à domicile, Fitness Boxing a tenté de proposer une expérience similaire : le but du jeu est de prendre un joycon dans chaque main, et de boxer dans le vide, au cours d’exercices variés et graduels en fonction du défi que tu t’imposes. Une formidable alternative à Ring Fit Adventure.

Si Just Dance n’est pas à proprement parler un jeu “work-out”, il te permettra tout de même de te dépenser physiquement, surtout pendant de longues sessions de jeu. C’est le jeu parfait à lancer après ou avant une vraie session de sport, car il te permettra de te relaxer tout en t’occupant à la fois le corps et l’esprit.

Le problème principal de Beat Saber, c’est en même temps ce qui fait sa force : il n’est disponible qu’en réalité virtuelle. Alors si tu as un casque VR, on te conseille vraiment ce jeu offrant une mécanique de gameplay inédite qui te poussera à te bouger les fesses pendant de longues heures. Car oui, Beat Saber n’est pas seulement un bon jeu, il est aussi extrêmement addictif.

Pour peu qu’une Wii traine encore chez toi, il serait peut-être temps de ressortir Wii Sports, non ? Le fameux jeu fourni avec la Wii à sa sortie il y a maintenant plus d’une décennie reste un fabuleux moyen de se dépenser en s’amusant. Attention cependant à ton entourage : ce sera quand même dommage que tu fasses du mal à quelqu’un en tentant un swing impérial lors d’une partie de Golf !

C’est certainement le jeu le plus tryhard de toute la liste, mais aussi celui qui te fera le plus travailler : si tu recherches quelque chose qui te permettra vraiment de garder la forme, Ring Fit Adventure est fait pour toi. Et comme pour tout exercice physique qui marche vraiment, prépare toi à subir quelques courbatures… Mais le jeu en vaut clairement la chandelle !

Source: Lire L’Article Complet