Ces jeux vidéo d'horreur indépendants foutent vraiment la trouille

Les jeux d’horreur savent nous faire frissonner. Mais au milieu de tous les blockbusters vidéoludiques, certains titres indépendants savent tirer leur épingle du jeu. Retour sur ces succès horrifiques !

Ah, les jeux d’horreur… Tout le monde n’aime pas ça et c’est bien dommage ! Car de nombreux titres peuvent plonger dans de véritables cauchemars vidéoludiques. Frissonner est toujours agréable et certaines franchises sont d’énormes succès, aussi bien Resident Evil que Outlast pour les plus récentes ou, autrefois, Dead Space et Silent Hill. Mais inutile d’aller du côté des AAA pour avoir une bonne dose de frayeurs. Les indépendants développeurs aussi des jeux vidéo horrifiques et certains foutent vraiment la trouille. L’occasion pour la rédaction de vous révéler ses petits chouchous du genre !

Outlast

Outlast est un jeu d’horreur à la première personne et une chose est sûre : il fout vraiment les boules. Vous êtes plongé dans un asile psychiatrique avec comme seule arme une caméra capable de filmer dans le noir mais limitée par des piles à récolter. Et il faudra souvent courir pour échapper aux créatures invincibles.

The Forest

The Forest vous fait atterrir sur une île isolée avec énormément de végétation. Vous devrez construire un abri pour survivre et trouver votre fils disparu. Mais des locaux agressifs peuplent les lieux, accompagnés de créatures difformes… La nuit est synonyme de cauchemar dans The Forest. Un jeu en ligne pouvant se faire à plusieurs !

SOMA

SOMA est une petite pépite horrifique se déroulant sous l’eau et mettant l’accent sur les énigmes. Plus qu’un jeu d’horreur, l’expérience questionne sur la place des machines dotées d’intelligences avec beaucoup d’aspects lovecraftiens. Une aventure inoubliable vous plongeant dans une atmosphère pesante et effrayante.

LIMBO

LIMBO est une expérience singulière, horrifique et intrigante. Un grand nom du jeu indépendant avec sa direction artistique unique dans lequel vous devez parcourir un monde étrange. Il est difficile de décrire LIMBO mais on ne peut que vous recommander de mettre la main dessus : vous allez passer un moment incroyable.

Observer

Observer est un jeu horrifique/psychologique. Vous êtes plongé dans un monde cyberpunk avec la capacité de pirater l’esprit des autres. Dans la peau de Daniel Lazarski, détective, vous devez sonder l’âme des personnages. Un univers riche, fascinant, avec des effets visuels incroyables capables de rivaliser avec les plus grands AAA.

Source: Lire L’Article Complet