Ces jeux vidéo vont avoir droit à une adaptation au cinéma

Les adaptations cinématographiques de nos jeux vidéo préférés risquent d’inonder nos écrans ces prochaines années avec de nombreuses adaptations au programme. Rendez-vous dans les salles obscures.

Les adaptations cinématographiques de jeux vidéo étaient autrefois synonymes de ratés. Mais depuis plusieurs années, les studios ont trouvé la formule gagnante, désormais mieux maîtrisée. Sonic a été un immense succès et Nintendo a décidé de confier l’adaptation des aventures de Mario à Illumination Entertainment. D’autres projets sont dans les cartons, comme Uncharted, et promettent énormément aux joueurs. Et on vous prévient, il y en a pour tous les goûts, entre Metal Gear Solid et Mario, les joueurs vont se régaler ces prochaines années. L’occasion d’un retour sur ces jeux vidéo ayant bientôt droit à leur adaptation au cinéma.

Metal Gear Solid

C’est officiellement Oscar Isaac, Poe dans Star Wars, qui enfilera le costume de Snake dans l’adaptation de Metal Gear Solid. La franchise de Kojima a toujours été riche en références cinématographiques, il est donc logique qu’un film voit finalement le jour. Il sera réalisé par Jordan Vogt-Roberts (Kong : Skull Island).

Mario

Super Mario Bros. a laissé un sale arrière-goût aux fans de Mario, long-métrage unanimement détesté. Mais Nintendo compte se rattraper et sa célèbre mascotte a bientôt droit à une nouvelle adaptation en film d’animation. La tâche est confiée à Illumination Entertainment (Moi, moche et méchant).

Uncharted

Uncharted va bientôt arriver au cinéma avec une date officielle : le 16 février 2022. C’est Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man dans le MCU) qui incarne Nathan Drake dans sa jeunesse. On s’attend à un blockbuster aussi intense que la franchise vidéoludique !

Gears of War

Gears of War, franchise exclusive de Microsoft, est bourrin et gore avec ses personnages aux gros bras. Et une adaptation cinématographique prometteuse traîne dans les cartons depuis des années. Si les news sont rares à son propos, l’idée d’un long-métrage est plutôt alléchante. Voir des giclées de sangs, locustes et autres humains se faire la guerre !

Ghost of Tsushima

L’exclusivité de la PlayStation a déjà droit à son adaptation cinématographique ! Si la date est encore inconnue, on connait le nom du réalisateur : Chad Stahelski. Le cinéaste est surtout connu pour avoir réalisé les films John Wick et dirigé les cascades de Matrix. Un gros CV plutôt rassurant.

Source: Lire L’Article Complet