Ces trucs liés aux jeux qui sont morts en 2021

L’année 2021 fut le théâtre de nombreuses nouveautés dans les jeux vidéo. Mais pas seulement : elle fut également le théâtre de quelques désillusions.

2021 fut une sacrée année pour les joueurs, ce par de nombreux aspects. On a eu droit à la dose de jeux réussis et impressionnants, mais aussi à quelques petites déceptions qui nous ont fait mal au cœur. Mais avant toute chose, il faut bien avouer que l’industrie a évolué. Ainsi, certaines choses qui faisaient le standard du medium ont finalement disparu au cours de l’année passée, pour potentiellement laisser place à de nouvelles tendances. Ici, on revient sur ces trucs liés aux jeux qui sont morts en 2021 (et pour certains, on peut dire que c’est tant mieux).

Acheter une carte graphique au prix de base

Alors là, c’est le truc qui fait un peu du mal. 2021 a été l’année de la pandémie, mais aussi des ruptures de stock de cartes graphiques. Désormais, il faut compter sur la revente de ces dernières à des tarifs exorbitants pour espérer mettre la main dessus. On espère que cette tendance va s’inverser cette année, parce que pour le moment, c’est difficile d’assumer sa passion gaming sur PC…

Les conférences physiques

Bon, là, on peut mettre la faute sur la pandémie actuelle, et il est fort possible que la situation se résolve dans les mois ou les années à venir. Mais depuis 2020 et 2021, les conférences de jeux vidéo comme l’E3 par exemple ne se tiennent désormais plus de manière physique mais directement de manière digitale. Reste à savoir si cette tendance va rester à l’avenir ou pas (pandémie ou pas).

Les salles d’arcade Sega en perdition

Un des spots légendaires d’arcade Sega au Japon a fermé ses portes au cours de l’année 2021. C’était pourtant un lieu de rendez-vous bien connu des joueurs à travers le monde, et l’on doit principalement cette situation au coronavirus, qui a rendu l’activité de cette fameuse salle très difficile. Le début de la fin pour les salles d’arcade ?

De nombreux jeux ont été annulés

Il fallait s’y attendre, mais en 2021, on a pu assister à l’annulation de nombreux jeux qui ont pourtant pu faire pas mal parler d’eux : Anthem n’aura donc finalement pas droit à sa mise à jour majeure, le MMO d’EA Motive Gaia a subi le même sort et enfin le MMO Seigneur des Anneaux d’Amazon a été annulé. On s’y attendait un peu mais bon, ça fait toujours bizarre…

Stadia n’aura finalement pas droit à ses propres triple A

C’était une des choses que les joueurs attendaient le plus avec Stadia : que Google emploie ses propres studios pour offrir à la plateforme de streaming de jeux en cloud des exclusivités qui lui sont propres. Mais finalement, face à l’échec de sa plateforme, Google a décidé d’annuler ces fameux projets. Dommage.

Source: Lire L’Article Complet