Chaise de bureau : comment faire le bon choix ?

Un mobilier de bureau inadapté peut être à l’origine de votre mal de dos. 5 conseils pour choisir la bonne chaise de bureau.

Bureau-Vallée : votre allié pour trouver votre mobilier et vos fournitures de bureau

Pour choisir la chaise de bureau adaptée à votre travail, rendez-vous sur le site de Bureau-Vallée, une enseigne experte en papeterie et fournitures de bureau. Le site vous propose tous les accessoires et le matériel bureautique indispensable pour travailler confortablement.

Chez Bureau-Vallée, vous avez accès à un catalogue de fournitures et de meubles de bureau très large. Que vous cherchiez des meubles, une imprimante ou encore votre agenda 2021, vous y trouverez votre bonheur. Vous pouvez également y acheter les fournitures scolaires de vos enfants. Les tarifs proposés par l’enseigne sont à la portée de tous.

Avant de choisir votre table de bureau chez Bureau-Vallée, suivez nos conseils sur les critères à prendre en compte.

Une chaise de bureau adaptée à votre morphologie

Lorsque vous choisissez une chaise de bureau, il est important d’opter pour celle qui est le plus adaptée à votre morphologie. Il est indispensable de choisir une chaise qui vous permet de travailler dans la position recommandée. La chaise doit vous permettre de positionner votre dos et vos fémurs dans un angle de 90 degrés, les pieds à plat sur le sol.

Une chaise de bureau avec des accoudoirs réglables

Une chaise de bureau munie d’accoudoirs est l’idéal pour maximiser votre confort pendant vos heures de travail. Il est conseillé de la choisir avec des accoudoirs réglables afin de pouvoir ajuster la position de vos avant-bras. En effet, si poser vos coudes sur les accoudoirs fait remonter vos épaules, vous risquez d’avoir mal au dos à long terme.

Une chaise de bureau avec un bon dossier

La chaise de bureau idéale doit avoir un dossier qui peut remonter jusqu’à vos épaules. En effet, vous serez moins confronté à des douleurs lombaires si votre dos est intégralement en contact avec le dossier. Pour optimiser votre confort, il existe des chaises dont le dossier peut être déverrouillé afin de basculer en arrière lorsque vous souhaitez vous relaxer un peu.

Une chaise de bureau avec un repose-pieds

Il est souvent compliqué de choisir entre une chaise qui vous permet de poser vos pieds au sol et une chaise qui a une bonne hauteur pour votre buste. Ce problème se pose surtout si vous n’êtes pas très grand. Afin de garantir votre confort en optant pour une chaise qui vous permet de bien vous positionner face à votre table, optez pour une chaise avec un repose-pieds. Ainsi, vous pourrez à la fois poser vos pieds et garder une hauteur convenable pour votre buste.

A lire également :

Les astuces pour dénicher les bons plans sur le web

Une baignoire ou une cabine de douche ?

Inscrivez-vous à la Newsletter de Telestar.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Source: Lire L’Article Complet