Chat, chien : le palmarès 2020 des prénoms les plus donnés

Le site Le Mammouth Déchaîné révèle les noms préférés des Français pour les chats et chiens en 2020. Un palmarès, aussi surprenant que mignon, dominé par la lettre “R”. Découvrez vite si le prénom de votre animal de compagnie, est tendance ?

Restez informée

Ruby, Romy, Rio… La lettre R est la star de 2020 ! Cette année, comme c’est le cas depuis 1885, les chiens et les chats sont nommés selon les règles fixées par la Société centrale canine (SCC). Et ce, dans le but de pouvoir intégrer les fameux registres du Livre des origines français (LOF) et du Livre officiel des origines félines (LOOF). Si l’an dernier la lettre P avait inspiré les propriétaires, il semblerait que ces derniers n’aient toujours pas perdu leur créativité. La preuve avec le palmarès du comparateur d’assurances, Animaux-Relax.com. Après avoir interrogé plus de 25 000 propriétaires de chiens et de chats nés à partir du 1er janvier 2020, le site publie enfin son classement des noms d’animaux. Résultat ? Une liste de prénoms aussi mignons que farfelus !

Les noms de chiens préférés des Français en 2020

Il semblerait que le cinéma soit une source d’inspiration pour les nouveaux parents des chiens. Dans le classement, on retrouve alors des prénoms faisant référence aux personnages mythique de Rocky Balboa ou encore à Ragnar et Rebelle. Plus romantiques, certains ont tout bonnement eu l’idée d’appeler leur ami à quatre pattes Roméo. Une jolie référence à Shakespeare… ou à Baz Luhrmann, réalisateur de Roméo + Juliette. Au choix ! Cependant, si en 2019 les propriétaires avaient tous fait le choix de donner des prénoms en P à leurs animaux, cette année, le R a moins de succès. Et pour cause, Nala, Maya et Paco, ont réussi à se glisser dans le classement. Découvrez le podium :

  • Première place : Rio
  • Seconde place : Ruby
  • Troisième place : Ronny

Chat : les noms préférés des Français en 2020

Bounty, Réglisse, Cookie. Les propriétaires de chat, avaient-ils une petite faim ? Plus libres que les propriétaires de chiens, ceux des chats ne se cantonnent pas à la lettre R. Il y a donc de nombreuses exceptions. Entre Plume, Luna, Lilou et Milo, se glissent les amoureux les plus célèbres du Roi Lion : Nala et Simba. Mais entre le petit écran et le placard à sucreries, les envies d’évasions, aussi, réveillent l’âme d’artiste de nos propriétaires. La faute au confinement qui en a fait rêver plus d’un. Résultat ? Rio, ses plages ensoleillées et son carnaval décapant se classent en seconde position. La preuve avec le top des prénoms donnés aux chats cette année :

  • Première place : Ruby
  • Seconde place : Rio
  • Troisième place : Simba

Source: Lire L’Article Complet