Choisis ton orientation : salon et ateliers en ligne du Figaro Étudiant

Pour aider les lycéens à savoir vers quelles études supérieures se tourner, le Figaro Étudiant lance "Choisis ton orientation spécial Grandes écoles", un événement gratuit, 100% en ligne le 8 novembre. Un salon est également organisé le 20 novembre à Paris, au Carreau du Temple. Infos et programme.

Quel est le programme de l'événement digital "Choisis ton orientation" ?

De nombreuses conférences sont organisées en ligne ce 8 novembre à partir de 9h. Des experts vous conseilleront pour réussir votre prépa, vous aider à choisir vos spécialités et vos études supérieures via la plateforme d'orientation Parcoursup. Des cours en immersion sont également proposés : vous pourrez suivre, comme si vous y étiez, des cours de physique-chimie à l'INSA Lyon, des cours de mathématiques ou d'informatique… Enfin, des coachs sont là pour vous aider à vous orienter selon vos envies : sciences, école de commerce, d'ingénieurs ou tout simplement si vous ne savez pas quoi faire, ne manquez pas ces ateliers ! Les parents pourront aussi participer aux conférences pour aider leur enfant à trouver sa voie. Cet événement digital est aussi l'occasion de trouver des conseils et des astuces pour se préparer aux concours, ne pas stresser avant un examen, ou encore organiser ses jours de révisions. 

► S'inscrire à l'événement digital "Choisis ton orientation spécial Grandes écoles"

Quel est le programme du salon Grandes écoles ?

Organisé le samedi 20 novembre, de 9h à 18h au Carreau du Temple (2 rue Perrée, 75003 Paris), cet événement propose des conférences de rédaction, des ateliers conseils ainsi que des ateliers animés par les coachs professionnels de l'Association Génération 15-25.

Les conférences : Pourquoi faire une école de commerce ou d'ingénieurs en 5 ans ? Comment choisir sa prépa ? Comment fonctionnent les concours des admissions parallèles ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur l'enseignement supérieur.

Les ateliers du Figaro étudiant. Des ateliers permettront également de mieux comprendre le fonctionnement de Parcoursup, de tout savoir sur les écoles spécialisées, mais aussi les écoles de commerce et d'ingénieurs. Vous pourrez aussi apprendre à réaliser un bon CV pour mettre toutes les chances de votre côté. 

Les ateliers coaching. Enfin, des professionnels vous guideront pour vous aider à mieux vous connaître pour définir votre avenir et votre choix d'orientation. Vous parviendrez ainsi à mieux savoir ce qui vous correspond le mieux entre une prépa ou un autre cursus.

Source: Lire L’Article Complet