Comment conserver un melon entamé ?

C’est toujours la même rengaine : on entame le melon bien juteux et parfumé, mais on n’est pas assez autour de la table pour le manger en entier. Résultat ? Il nous en reste toujours un quart, si ce n’est une bonne moitié. Et là, on se pose tous la même question : comment conserver mon melon une fois entamé pour qu’il ne s’abîme pas ni ne perde de goût ? 

Si vous aviez l’habitude d’enrouler vos restes de melon de couches d’aluminium, ce n’est pas top. Par contre, en retirer les pépins et la peau, puis le débiter en cubes avant de le stocker dans un sac de congélation ou une boîte hermétique, c’est une bonne technique puisqu’elle évite aux morceaux de fruit de s’oxyder.

Autre méthode, peut être un peu plus rapide, c’est tout simplement d’emballer votre moitié restante dans du film plastique. Comme ça, les fruits ne s’abîmeront pas pendant 24 heures. Et pour profiter du bon goût sucré du melon le lendemain, pensez à le sortir 1 heure avant du frigo. 

Le plus dur, vous l’aurez compris, ce n’est pas de conserver un melon entamé… C’est de savoir si on préfère le manger en glace, en brochettes avec du jambon cru ou dans un bavarois.

Galerie: 8 recettes classiques des enseignes de burger à refaire à la maison (750 grammes)


  • Faites du sport ou fitness à prix malins sur Amazon


    Sponsorisé

    Amazon

Source: Lire L’Article Complet