Comment le “One Punch Man Training” peut transformer votre corps

Commençons par préciser que l’entrainement One Punch Man n’est pas destiné à être suivi par quelqu’un qui n’a jamais soulevé un poids de sa vie. C’est un entraînement difficile et presque impossible à faire si vous n’êtes pas dans une certaine forme physique. Mais, avec quelques connaissances de base, vous pouvez définir vos muscles en 30 jours. One Punch Man est une série animée qui se concentre sur le personnage de Saitama, un homme capable d’abattre des monstres indestructibles avec la puissance d’un seul coup de poing. Grâce à son pouvoir, il protège Z City de ses méfaits. Mais ce n’est pas un super-héros qui a été mordu par une araignée ou qui est tombé dans un bol de potion fortifiante. Saitama est un crack parce qu’il y a travaillé.

Dans la série, l’entraînement de One Punch Man (nom sous lequel le garçon est connu en raison de ses étonnantes capacités de frappe) est basé sur 100 pompes, 100 squats, 10 redressements assis et 10 km de course. Chaque jour, sans repos. Eh bien, quiconque a la moindre idée de ce qu’est la forme physique sait que, premièrement, cet entrainement est inaccessible à toute personne qui n’est pas dans une certaine forme et, deuxièmement, il ne peut pas offrir de résultats à long terme, car les entraînements doivent être progressifs et augmenter en difficulté pour une amélioration optimale. Cependant, il a fallu du temps aux influenceurs et aux youtubeurs du monde entier pour se décider à l’essayer. Jimmy Zhang, par exemple, a réussi à le faire et à obtenir les résultats escomptés en seulement 30 jours.

La clé pour Zhang a été d’adapter la formation One Punch Man et d’y ajouter ce point d’évolution manquant. Dans son cas, le point faible était la course, il a donc progressivement augmenté la distance jusqu’à atteindre les 10 km. Après deux semaines, il s’est blessé à la jambe et a troqué la course à pieds pour un entrainement de kickboxing, ce qui lui a permis d’avoir le même cardio sans trop forcer sur ses jambes. En revanche, à partir de la deuxième semaine, il a divisé les 100 pompes en deux groupes pour alterner le type de pompes. Vers la fin, il a fait 2 séries de 25 répétitions de push-ups en diamant et 2 séries de 25 répétitions de push-ups avec applaudissements. Il a également commencé à faire deux types de squats et à explorer d’autres exercices abdominaux, qu’il a fini par répéter jusqu’à 200 fois par jour. Tout cela s’accompagnait d’une alimentation équilibrée : il mangeait 3 fois par jour, presque tous les jours, y compris un menu fast-food de près de 1000 calories, et entre les repas, il buvait un shake protéiné. 

Le Youtubeur montre dans la vidéo l’avant et l’après de son évolution et, quelle que soit la manière dont nous le formulons, il y a un changement assez remarquable entre les deux. Cependant, il prévient que ce mois a été très difficile et que nous devrions réfléchir avant de nous attaquer à l’entraînement One Punch Man.

Via GQ España.

Source: Lire L’Article Complet