Comment passer en navigation privée sur Firefox ?

Disponible sur le navigateur Firefox, la navigation privée vous permet de surfer sans laisser de trace. Mode d’emploi.

Restez informée

La navigation privée est une fonction intégrée à de nombreux navigateurs Internet afin que ceux-ci n’enregistrent pas de données sur les sites visités en fin de session. Celles-ci sont généralement assimilées à l’historique de navigation. Le navigateur Firefox peut ainsi passer en navigation privée à chaque utilisation.

Pourquoi passer en navigation privée ?

Que vous soyez un internaute expérimenté ou débutant, la navigation privée présente plusieurs avantages. Elle permet tout d’abord de ne pas conserver d’historique sur votre ordinateur ou sur un poste ouvert au public. Pour certains services et sites en ligne, ce mode d’utilisation offre l’occasion d’ouvrir plusieurs sessions avec un compte unique. Sans le stockage de cookies, cela évite les suggestions d’achat et les publicités personnalisées qui surviennent dans les bannières. Ceci n’est pas un moyen de surfer de manière anonyme, mais plus sereinement.

Comment passer en navigation privée ?

Pour passer en navigation privée sur Firefox, vous pouvez utiliser deux méthodes. Pour la première, il vous suffit de cliquer sur le bouton « menu » et de choisir « nouvelle fenêtre privée ». La seconde possibilité demande d’ouvrir une session, de consulter un site et de réaliser un clic droit sur un lien donné. Après cette manipulation, vous devez alors sélectionner l’option « ouvrir le lien dans une fenêtre de navigation privée ». Un moyen simple de vérifier que vous êtes bien passé en « privé » sous Firefox consiste à distinguer la présence d’un masque sur fond violet dans la barre des titres du navigateur web.

Dans l’éventualité où vous n’avez pas procédé à la manipulation et surfez déjà sur Internet, vos précédentes fenêtres sont toujours en mode classique. Il est alors nécessaire de procéder à un redémarrage du navigateur. Vous pouvez aussi utiliser les raccourcis du clavier. Son activation peut se faire en pressant simultanément les touches Maj + Cmd + P ou Ctrl + Maj + P. Maj fait référence à la touche majuscule, Cmd à commande sur Mac (près de la barre d’espace) ; équivalente à la touche avec le logo Windows sur les systèmes Windows, Ctrl à la touche de contrôle (en bas, à gauche du clavier) et P à la lettre éponyme.

Source: Lire L’Article Complet