Comment prendre rendez-vous rapidement pour se faire vacciner contre le Covid-19 ?

C’est un tournant dans la campagne de vaccination contre le Covid-19 en France. Ce lundi 10 mai 2021, tous les Français de plus de 50 ans peuvent désormais se faire vacciner. Mais ça n’est pas tout. À partir du mercredi 12 mai, tous les adultes volontaires pourront aussi prendre un rendez-vous, la veille pour le lendemain, afin d’écouler les vaccins non utilisés. Et s’il risque d’y avoir une longue file d’attente, voici comment parvenir à prendre rapidement rendez-vous.

  • Des léopards échappés d'un zoo sèment la panique en Chine

    KameraOne France

  • Volcans: une éruption grandiose émerveille l'Islande depuis plus d'un mois

    Le Figaro

  • Covid-19: les touristes latino-américains affluent à Miami pour se faire vacciner

    Le Figaro

  • Un plongeur nage dans un océan d'aiguilles de glace

    KameraOne France

  • Elle s'écrase avec un petit avion et survit miraculeusement

    KameraOne France

  • Sécurité, immigration: Hubert Védrine explique pourquoi la gauche n'a pas trouvé «une réponse de gauche» à ces questions

    Le Figaro

  • Bar, restaurant, tourisme, culture: Le Maire ouvre le fonds de solidarité «quel que soit le niveau de perte du chiffre d'affaires»

    Le Figaro

  • Un camion Budweiser livre directement dans sa maison

    KameraOne France

  • À Paris, des milliers de personnes défilent à l’occasion d’une marche pour le climat

    Le Figaro

  • Michel Barnier plaide pour «un moratoire en matière d'immigration»

    Le Figaro

  • Des milliers d'opposants à la loi climat défilent à Paris

    AFP

  • Incendies, dégradations, projectiles: les images de la nuit de violences urbaines à Fréjus

    Le Figaro

  • En Russie, défilé militaire sur la Place rouge pour célébrer l'anniversaire de la victoire soviétique sur les nazis

    Le Figaro

  • «C’est une découverte extraordinaire»: des fossiles néandertaliens retrouvés dans une grotte en Italie

    Le Figaro

  • Vacances en Italie : 14 magnifiques villages pittoresques où éviter les touristes

    Business Insider France


  • Des léopards échappés d'un zoo sèment la panique en Chine
    Il y a plus d'une semaine, trois léopards se sont échappés d'un parc animalier dans l'est de la Chine. La direction du zoo a gardé cette information secrète jusqu'à samedi pour ne pas semer la panique. Deux léopards ont pu être capturés durant le week-end et le troisième est toujours recherché ce lundi avec d'importants moyens.


    KameraOne France


  • Volcans: une éruption grandiose émerveille l'Islande depuis plus d'un mois
    Une éruption volcanique spectaculaire a débuté le 19 mars près de Reykjavik, en Islande. La lave n’avait pas coulé depuis 6 000 ans là où l'éruption s'est produite. L’office météorologique national estime que le jaillissement le plus puissant a dépassé les 460 mètres de haut. «C'est incroyable de voir à quel point il fait chaud ici même à plusieurs mètres de distance. Les bruits, c'est une expérience absolument intense. Les couleurs, les bruits, la chaleur : le tout combiné c'est incroyable», témoigne Benjamin Berglez, un touriste allemand présent sur place.


    Le Figaro


  • Covid-19: les touristes latino-américains affluent à Miami pour se faire vacciner
    Des dizaines de touristes latino-américains se font vacciner directement sur le sable à Miami Beach. La ville a installé un centre de vaccination sur la plage pour immuniser les voyageurs avec le vaccin Johnson & Johnson. «Tout le monde semble vouloir le J&J parce qu'ils ne vont pas avoir à revenir et se faire vacciner à nouveau», explique David Richardson, commissaire de la ville de Miami Beach.


    Le Figaro

VIDÉO SUIVANTE

Doctolib, la solution privilégiée par les Français

Cette plateforme vous dit très certainement quelque chose. Elle permet depuis plusieurs années de vous mettre en relation avec un professionnel de santé quand vous le désirez, et très souvent de manière très rapide, pour le jour même. Et cet outil est devenu un must-have depuis le lancement de la campagne de vaccination en France.

En effet, des dizaines de centres de vaccination sont accessibles depuis Doctolib et de nombreux Français ont utilisé cette application, comme vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessous. À partir du mercredi 12 mai, vous pourrez vous inscrire pour un rendez-vous en ligne, sous 24 heures. Il vous suffit simplement de créer votre compte.

📈 #VaccinationCovid : Augmentation de 45% du nombre de rendez-vous (1ère dose) pris hier sur Doctolib par rapport à dimanche dernier. Retrouvez chaque jour les chiffres clés, décryptages et infos utiles de la vaccination sur le fil Twitter @doctolib#DéfiVaccination pic.twitter.com/NxqO8kSdiR

De nombreux autres outils pour avoir accès à la vaccination

Si Doctolib fait office de référence pour beaucoup, il faut savoir que plusieurs autres sites existent. Certains ont même été créés durant la pandémie. C’est le cas par exemple de Vite Ma Dose, une sorte de moteur de recherche pour trouver des créneaux de vaccination rapidement autour de chez soi. Il utilise d’ailleurs les données de plateformes comme Doctolib ou Maiia (anciennement Docavenue), Keldoc et Ordoclic.

D’autres outils peuvent vous intéresser, comme Covidliste. Ce site très récent permet d’être contacté quand une dose est disponible près de chez vous, un peu comme si vous vous inscriviez sur une liste d’attente. C’est également le principe de Covid Anti-gaspi, qui répond aux mêmes besoins. Voici de quoi normalement vous permettre de prendre rendez-vous assez rapidement. Et sachez tout de même que ces différents outils sont complémentaires, rien ne vous empêche donc d’en utiliser plusieurs.

Source: Lire L’Article Complet