Compost, tisane, bain de pieds… 10 façons originales de recycler son sapin après les fêtes

Chaque année, un foyer sur cinq s’offre un sapin de Noël naturel mais après quelques semaines de fêtes, la question du recyclage se pose. Voici 10 astuces pour le recycler autrement.

Restez informée

Voilà c’est fini : la période des fêtes que l’on attend toute l’année avec impatience vient de prendre fin et les décorations de Noël retrouvent peu à peu leur place dans les cartons. Mais le sapin quant à lui, n’a pas dit son dernier mot. Du jardin à la cuisine, il a encore de belles façons de nous surprendre. On vous partage 10 astuces pour recycler son sapin après les fêtes tout en faisant un beau geste pour la planète.

1. Du compost pour le jardin

Le compost permet de transformer de nombreux déchets organiques en engrais naturel pour le jardin. Cette astuce à la fois économique et écologique permet de diminuer la quantité de déchets et de leur offrir une seconde vie. Pour que le compost soit efficace, il doit être composé de couches successives de déchets secs et humides (par ici pour en savoir plus). N’hésitez pas à récolter les aiguilles de pin qui constituent de formidables végétaux secs pour enrichir, aérer et alléger le compost.

Source: Lire L’Article Complet