Confinement : #ALaMaison, une nouvelle chaîne gratuite pour s'occuper et soutenir les soignants

Dès ce lundi 6 avril, découvrez #ALaMaison, une nouvelle chaîne gratuite, pédagogique et solidaire pour occuper la famille pendant le confinement. Disponible chez tous les opérateurs.

Dès ce lundi 6 avril, découvrez dans votre télévision une nouvelle chaîne gratuite familiale et solidaire, #ALaMaison. Cette initiative proposée par le groupe audiovisuel Mediawan, en partenariat avec TF1, M6, Brut, le CNC, France Télévisions et bien d’autres, propose aux téléspectateurs la possibilité de “s’occuper intelligemment en famille et [de] soutenir les soignants“.

Ainsi chaque jour, la chaîne met à disposition de nombreux contenus culturels et éducatifs pour tout âge avec des pastilles de 5 à 15 minutes ou encore des documentaires sur des thématiques scientifique, historique ou culinaire. Certains programmes seront notamment pilotés par de célèbres youtubeurs spécialistes de vulgarisation tels que Dr Nozman ou Dirty Biology.

Et chaque soir à 20h50, (re)découvrez en famille les grands classiques patrimoniaux du cinéma : Le Bossu, Le Tartuffe, 1492 : Christophe Colomb, Microcosmos, Au revoir les enfants ou encore Poil de Carotte. En somme un programme diversifié et accessible à tous pour apprendre, se cultiver, découvrir ou réviser pendant le confinement.

Et surtout être solidaire ! En effet, tous les bénéfices de cette chaîne seront reversés à l’alliance “Tous unis contre le virus” de la Fondation de France, l’AP-HP et l’Institut Pasteur ainsi qu’à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.

#ALaMaison est diffusée gratuitement dès aujourd’hui chez les principaux opérateurs (Bouygues, Canal+, Free, Orange, SFR) et ce jusqu’à la fin du confinement. Pour y accéder :

• Bouygues Telecom : canal 233

• Canal+ : sur MyCanal

• Free : canal 47

• Molotov

• Orange : canaux 31 et 211

• SFR : canal 239

Source: Lire L’Article Complet