Covid-19 : quel est le vaccin le plus injecté en France ?

Pfizer, Moderna, AstraZeneca… Quatre vaccins pour lutter contre le Covid-19 ont déjà reçu une autorisation de mise sur le marché français. À l’heure où la campagne de vaccination s’accélère suite aux dernières annonces du gouvernement, découvrez quel est le vaccin le plus injecté en France.

Restez informée

Plus de 36 millions de Français ont à ce jour bénéficié d’un schéma vaccinal complet, avec l’un des quatre vaccins anti-covid disponibles : BioNTech-Pfizer, Moderna, AstraZeneca ou Janssen.

Vaccin Covid-19 : suite aux annonces du gouvernement, la campagne de vaccination s’accélère

Désormais ouverte à tout le monde à partir de l’âge de 12 ans, la campagne de vaccination s’est à nouveau accélérée suite aux récentes annonces du gouvernement pour faire face au variant Delta qui progresse.

L’obligation pour les soignants de se faire vacciner avant le 15 septembre, et l’extension du pass sanitaire à de nombreux lieux recevant du public, comme les restaurants, les bars, les trains ou encore les cinémas, a poussé de nombreux Français, encore réticents, à prendre rendez-vous.

Depuis le lancement de la campagne de vaccination, le dispositif de surveillance renforcée des cas d’effets indésirables des vaccins Covid-19 est toujours en place, et l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, publie régulièrement les données mises à jour.

Pfizer, AstraZeneca, Moderna… Quel est le vaccin le plus injecté en France ?

À la date du 24 juin, l’Agence révèle dans son dernier communiqué que 50.988.000 injections ont été réalisées sur le territoire, et détaille quels sont les vaccins les plus injectés en France.

Le vaccin COMIRNATY (BioNTech-Pfizer), approuvé depuis le 31 décembre 2020 par l’Organisation Mondiale de la Santé, est de loin le vaccin le plus administré en France, tandis que le sérum Janssen, distribué par Johnson & Johnson, ne représente qu’une petite partie des injections réalisées le mois dernier. Ce vaccin anti-covid, administré aux personnes de plus de 55 ans, est le quatrième à avoir été autorisé sur le marché européen et pourrait, selon les dernières études, exposer à un risque de développer le syndrome de Guillain-barré.

Au 24 juin 2021 :

  • 39.233.000 injections ont été réalisées avec COMIRNATY (BioNTech-Pfizer)
  • 6.545.000 injections ont été réalisées avec VAXZEVRIA (AstraZeneca)
  • 4.682.000 injections ont été réalisées avec COVID-19 VACCINE Moderna
  • 527.000 injections ont été réalisées avec COVID-19 VACCINE (Janssen)

Source : Suivi des cas d’effets indésirables des vaccins Covid-19, données du 11/06/2021 au 24/06/2021, Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé.

Source: Lire L’Article Complet