Covid-19 : Réouverture des salles de sport, comment ça marche ?

Si le masque n’est pas obligatoire, une nouveauté sanitaire fait son entrée dans les salles de sport…

Ça y est, dès demain, les Français pourront profiter de l’étape 3 du confinement. Au programme ? Un couvre-feu décalé à 23h pour profiter des espaces intérieurs des bars et restaurants qui vont rouvrir demain, l’autorisation des événements de moins de 1000 personnes, mais également, la réouverture des salles de sport ! Cela faisait 7 mois qu’elles étaient fermées, et leurs propriétaires, comme les sportifs, n’attendaient que d’y remettre les pieds. “Il a fallu dépoussiérer chaque machine”, a expliqué l’entraîneur Jordan Bouvier, à nos confrères de l’AFP. Cependant, cette réouverture sera soumise à un nouveau protocole sanitaire…

Le 9 juin franchement quel journée! Loki sort, réouverture salle de sport ????????

J-1 réouverture salle de sport ❤️????

Pour continuer sur une bonne lancée et éviter que l’épidémie ne connaisse un autre pic, le gouvernement a décidé de mettre en place un pass sanitaire. S’il n’est pas demandé dans les salles de sport, il faudra tout de même se munir de l’application TousAntiCovid, celles-ci seront d’ailleurs limitées à la moitié de leur capacité d’accueil. Désormais, l’application est dotée d’une nouvelle fonction : le TousAntiCovid Signal. Le but ? Être alerté par une notification en cas d’exposition au virus dans un lieu où l’utilisateur s’est rendu. Les alertes pourront être orange : “en cas de risque de contamination possible. Les consignes sont alors d’aller se faire tester immédiatement, de limiter ses contacts et de surveiller ses symptômes”. Ou bien rouge : “avec comme consigne de s’isoler et se faire tester immédiatement”. Pour l’utiliser, rien de plus simple, il suffit de scanner avec un smartphone le QR code qui se trouvera à l’entrée des salles de sport. Ce système sera également utilisé dans les bars et restaurants. Un peu de patience, il faudra attendre encore le 30 juin pour que la vie revienne (presque) à la normale…

À partir du 9 juin, #TousAntiCovid Signal sera mis en place dans les salles de :– restaurants ????– bars ????– sport ????️‍♀️Il suffira de scanner un QR Code à votre arrivée pour être alerté et alertez les autres en cas d’exposition à la #COVID19 dans un même lieu. pic.twitter.com/g2vTChtn70

Source: Lire L’Article Complet