Cyberpunk 2077, The Witcher 3 : Les versions PS5 et Xbox Series potentiellement reportées ?

Prévues pour une sortie en fin d’année 2021, les versions PS5 et Xbox Series X|S de Cyberpunk 2077 et The Witcher 3: Wild Hunt pourraient finalement prendre un peu plus de retard que prévu. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre CD Projekt Red lors de son dernier bilan financier.

Tandis que nous approchons doucement mais sûrement de la fin de l’année, il est temps pour de nombreux éditeurs de faire le point sur leurs futurs projets. Et si 2020 aura été une année spéciale à bien des égards pour le jeu vidéo, 2021 l’aura elle aussi été mais pour bien d’autres raisons. Conséquence directe de la situation sanitaire mondiale, une grande quantité de jeux ont vu leur date de sortie être repoussée à 2022 afin de laisser le temps aux différents de studio de peaufiner le résultat. Sans doute la débâcle vécue par Cyberpunk 2077 a-t-elle beaucoup aidé, l’industrie ayant fait du titre de CD Projekt un véritable cas d’école de ce qu’il ne faut surtout pas faire.

D’ailleurs, il semblerait que le studio polonais ait lui-même appris de ses erreurs. Ainsi, en lieu et place des nombreux contenus gratuits et payants supplémentaires annoncés, celui-ci a préféré se concentrer sur de multiples patchs destinés à améliorer l’expérience de jeu. Autant dire que cela n’a pas manqué de bousculer le calendrier des projets, qui semble désormais un peu plus incertain. Et alors que la version next-gen de Cyberpunk 2077 avait initialement été annoncée pour 2021, il se pourrait bien qu’elle manque finalement le coche si l’on en croit les propos de Michał Nowakowski (vice-président du développement business) :

« L’objectif est de sortir la version next-gen de Cyberpunk 2077 plus tard cette année. Mais en même temps, nous gardons en tête les leçons apprises durant l’année passée et compte tenu du fait que ce projet demeure en développement, nous ne pouvons affirmer avec certitude que le calendrier de production ne va pas changer ».

Vous l’aurez compris donc, il n’est pas encore question pour CD Projekt de reporter la version PS5 et Xbox Series X|S du jeu. Néanmoins, le studio préfère préparer les joueurs à cette éventualité qui pourrait bel et bien devenir une réalité au cours des mois à venir. Nowakowski en a d’ailleurs profité pour aborder le cas The Witcher 3: Wild Hunt, qui doit lui aussi accueillir une version next-gen et qui se trouve dans la même situation malgré les conditions de production différentes dont il bénéficie :

« Avec The Witcher 3, la situation est légèrement différente dans le sens où elle est principalement gérée par une équipe externe, à savoir Saber Interactive, la compagnie avec qui nous avons précédemment travaillé sur Switch et sur des mises à jour. Tout comme avec Cyberpunk 2077, notre objectif reste de sortir le jeu fin 2021. Cependant, de la même manière, le développement est en cours et nous ne pouvons pas être absolument certains que le calendrier de sortie ne changera pas ».

Il ne nous reste maintenant plus qu’à patienter afin de découvrir si oui ou non les équipes de développement seront en mesure de délivrer ces jeux PS5 et Xbox Series X|S en temps et en heure. Pour rappel, tous les possesseurs des jeux originaux pourront bénéficier de la mise à niveau gratuite tandis que pour les autres, l’achat restera au prix standard appliqué sur les nouveaux jeux de la génération PS4 et Xbox One. De son côté, Cyberpunk 2077 a récemment accueilli une première salve de contenus gratuits qui ont malheureusement déçu bien des joueurs. Le travail est donc loin d’être terminé pour les équipes de CD Projekt, qui ont encore beaucoup à faire.

Source: Lire L’Article Complet