Daredevil n’est pas complètement aveugle

L’un des plus grands super-héros de Marvel, Daredevil, souffre d’un handicap : la cécité. Mais contrairement à ce que l’on pense, le héros n’est pas totalement aveugle et peut… ressentir les couleurs !

Tout le monde le sait : en sauvant la vie d’un homme âgé, Matt Murdock a été frappé par un camion de déchets toxiques le rendant aveugle. Plus tard, l’homme, désormais avocat, enfile le costume de Daredevil pour rendre justice. Si le super-héros ne peut rien voir, il peut tout de même… sentir les couleurs ! C’est ce que nous prouve Daredevil #339 dans lequel Matt Murdock fabrique son premier costume, alors jaune, et explique que « chaque tissu coloré a une sensation différente ». Preuve que l’avocat possède plus d’atouts dans sa manche qu’en apparence. Si Matt Murdock peut distinguer les couleurs, c’est qu’il reste un surhomme.

Bien que Daredevil possède de grandes capacités sensorielles évoluant au gré des différents artistes et scénaristes, n’oublions pas que l’homme reste superhumain. Que sa cécité soit également supérieure au reste de la population n’est pas une grande surprise. Après tout, Matt Murdock évolue dans un monde où Thor combat les forces du mal auprès d’autres héros comme Spider-Man, Iron Man, Hulk…

Il est donc normal que Marvel accorde des qualités surnaturelles aux déchets ayant rendu Daredevil aveugle. Rappelons que le personnage a eu droit à une adaptation saluée sur Netflix : Charlie Cox a interprété le personnage pendant plusieurs saisons avant l’annulation.

Source: Lire L’Article Complet