Découvrez les premières photos soumises aux Comedy Wildlife Photography Awards 2021

Les organisateurs des Comedy Wildlife Photography Awards ont dévoilé une première sélection des clichés soumis à l’édition 2021. Un aperçu digne de cette compétition qui récompense chaque année les clichés d’animaux les plus drôles.

Après la chouette maladroite, l’écureuil choqué, le lionceau attrapeur de bijoux de famille, la tortue malpolie, qui sera le grand gagnant des Comedy Wildlife Photography Awards ? Il faudra patienter jusqu’à l’automne pour le savoir mais la compétition s’annonce encore serrée cette année.

Pour preuve, les organisateurs de ce concours photographique ont dévoilé une sélection des premiers clichés soumis à l’édition 2021. Et elle réunit déjà quelques pépites désopilantes telles que cet oiseau africain mécontent, ces ratons-laveurs confinés ou encore le duck face d’un poisson de récif.

Faire rire pour inciter à protéger

Chaque année, les Comedy Wildlife Photography Awards, soutenus par l’ONG Born Free Foundation, s’applique à récompenser les clichés d’animaux les plus insolites. Mais elle vise aussi à sensibiliser sur la situation préoccupante de la faune sauvage et à encourager le public à agir pour protéger les animaux et leur environnement.

Les populations et habitats d’une grande partie de la faune sauvage montrée dans ces photos sont exposés à des menaces navrantes“, a souligné dans un communiqué Paul Joynson-Hicks, photographe professionnel et co-fondateur de la compétition.

Avec ce concours, nous voulons attirer l’attention et l’énergie des gens en les faisant rire […] Nous pensons que ces fabuleux clichés montrent un côté de la faune sauvage que nous voyons rarement. Ils nous rappellent la beauté, et l’humour, de notre monde naturel que nous devons protéger“, a-t-il poursuivi.

L’appel à candidatures ouvert jusqu’à fin juin

Les Comedy Wildlife Photography Awards sont gratuits et ouverts à tous, professionnels comme amateurs. Les candidatures doivent être envoyées avant le 30 juin 2021. Jusqu’à dix clichés peuvent être soumis pour se classer parmi l’une des six catégories de la compétition.

https://www.instagram.com/p/CPVU18DDRq-/

View this post on Instagram

Nous espérons que les gens jetteront un oeil aux dernières images et les partageront avec n’importe quel proche qui, selon eux, pourrait avoir le cliché gagnant“, a relevé Tom Sullan, autre photographe professionnel et co-fondateur des CWPA.

L’an passé, notre photo gagnante d’une tortue grincheuse qui insulte l’appareil a fait fureur. Les gens aiment voir ces magnifiques créatures dans ces situations idiotes – cela nous rappelle que nous ne sommes pas si différents“, a-t-il conclu.

📷 Découvrez les premières images soumises aux Comedy Wildlife Photography Awards 2021 ou (re)découvrez les gagnants de l’édition précédente.

A lire aussi :

⋙ Les plus belles photos d’oiseaux finalistes du Bird Photographer of the Year 2021

⋙ Tigres, léopards… Comment Emmanuel Rondeau est devenu photographe de félins rares

⋙ Les magnifiques photos sous-marines primées par l’Underwater Photographer of the Year 2021

Source: Lire L’Article Complet