Dîner entre amis/famille : quelles sont les règles à suivre pour éviter la propagation du virus ?

Le déconfinement a commencé et vous avez déjà prévu quelques dîners entre amis ou en famille ? Voici quelques conseils pour limiter au mieux la propagation du virus.

Ça y est ! Le déconfinement a commencé et vous rêvez d’un dîner entre amis ou en famille ? La bonne nouvelle, c’est que c’est désormais possible ! Toutefois, il est important de respecter les gestes barrière même lorsque l’on est avec ses proches. Mais alors, comment faire ?

Comment limiter la propagation du virus ?

  • Si vous recevez des invités

Pour ce premier dîner, c’est vous qui avez lancé l’invitation ? Dans ce cas, vous devez suivre certaines mesures d’hygiène. Par exemple, avant de préparer le repas, il est primordial de vous laver les mains et de porter un masque durant la préparation. Par ailleurs, privilégiez les aliments chauds et cuits.

Un médecin interrogé par Madame Figaro a déclaré :

“Le virus aime le frais, le froid et l’humidité. La chaleur au-delà de 60° le détruit”

Avant d’ajouter :

“Lorsque vous préparez vos plats, vous respirez et touchez les aliments, si vous êtes porteur du virus, vous les contaminerez”

À l’arrivée de vos invités, exigez la désinfection des mains au gel hydroalcoolique et faites-les jeter leur masque à la poubelle. Autour de la table, laissez une chaise vacante entre chaque invité afin de respecter les distances de sécurité.

Lors du repas, chaque invité devra garder son verre afin éviter la propagation du virus. Pour servir les plats, désignez une seule et même personne qui touchera les ustensiles.

  • Si vous êtes invité.e

Vous n’avez qu’une hâte c’est de retrouver vos amis lors de ce fameux dîner ? Si vous êtes invité.e, portez un masque avant de vous rendre sur le lieu des festivités et lavez-vous régulièrement les mains. Vous pouvez aussi laisser vos chaussures à l’entrée par mesure de précaution.

  • Autre option inédite : la boîte à pizza géante

Vous avez prévu de voir vos amis et vous allez commander des pizzas ? Optez pour la dernière nouveautés de Deliveroo et Pizza Hut. Ils ont imaginé ensemble la première boîte à pizza qui permet de passer une soirée avec ses amis sans prendre de risques : une boîte sur-mesure, d’un mètre sur un mètre où chaque coin s’ouvre indépendamment, idéal quand on ne veut pas partager.

La boîte sera compartimentée afin de pouvoir contenir 4 pizzas XXL. Une édition limitée est disponible en Click & Collect dans certains restaurants Pizza Hut parisiens couvrant la capitale (5ème, 11ème,  13ème, 14ème, 16ème, 17ème et 18ème). Il est aussi possible d’opter pour la livraison à domicile.

  • Cette nouveauté est disponible à partir du jeudi 23 juillet. Attention ! La boîte est à demander au moment de récupérer sa commande de pizzas. Retrouvez plus d’informations juste ici.


Source: Lire L’Article Complet