DINGUE ! Un avion atterrit sur des rails, le pilote extrait en catastrophe avant le passage d’un train

Âmes sensibles, s’abstenir ! À quelques secondes près, un pilote d’avion a failli perdre la vie, mais il a été sauvé, in extremis, par la police de Los Angeles. La vidéo est terrible. 

C’est un drame qui fait froid dans le dos et qui aurait pu être fatal. Ce dimanche 9 janvier, une scène quasiment surréaliste s’est déroulée en pleine journée près d’Hollywood, à Los Angeles (États-Unis). La police de Los Angeles a décidé de partager sur ses réseaux sociaux l’un de ses sauvetages du jour, et une chose est sûre, c’est que cette vidéo nous a glacé le sang. On vous prévient, les âmes sensibles devraient s’abstenir, car il faut avoir le coeur bien accroché en découvrant de telles images. Le pilote d’un avion, ainsi que la police, ont vu leur vie défiler devant leurs yeux.

Foothill Division Officers displayed heroism and quick action by saving the life of a pilot who made an emergency landing on the railroad tracks at San Fernando Rd. and Osborne St., just before an oncoming train collided with the aircraft. pic.twitter.com/DDxtGGIIMo

Un pilote d’avion de tourisme a été contraint d’atterrir en urgence et a dû poser son appareil accidenté en plein milieu de la ville. Malheureusement, sa manoeuvre s’est terminée en plein milieu d’un passage à niveau. Témoins de la scène, des policiers de Los Angeles sont partis au secours de l’homme, qui avait le visage ensanglanté et qui était complètement sonné. Comme le dévoile cette vidéo enregistrée par la caméra embarquée d’un des agents, le drame aurait pu être terrible. À peine cinq secondes après avoir extirpé l’homme hors du cockpit, un train à grande vitesse roulait sur les rames et a foudroyé sur son passage le petit avion.

« Il a trompé la mort 2 fois en dic minutes »

Pour légender cette vidéo, la police a écrit sur son compte Twitter : « Les officiers de la division Foothill ont fait preuve d’héroïsme et d’action rapide en sauvant la vie d’un pilote qui a effectué un atterrissage d’urgence sur la voie ferrée de San Fernando Rd. et la rue Osborne, juste avant qu’un train venant en sens inverse n’entre en collision avec l’avion. » Très rapidement, cette vidéo est devenue virale et a fait le tour du monde. La police de Los Angeles s’est exprimée au sujet de ce sauvetage et a expliqué que l’avion avait subi une perte de propulsion pendant qu’il décollait d’un aérodrome voisin. L’un des policiers présents au moment du sauvetage a réagi auprès de NBC. « Je pense que ce type doit acheter un billet de loto car il a quand même trompé la mort deux fois en l’espace de dix minutes », a-t-il assuré. L’homme, qui a été transporté à l’hôpital, était dans un état stable dimanche. C’est un véritable miraculé.

Source: Lire L’Article Complet