Dior Croisière 2021 : comment maîtriser le look make-up ultra naturel de Peter Philips ? | Vogue Paris

En direct des backstage du défilé Dior Croisière, dévoilé hier à Lecce, sur une place éclairée de mille feux, Peter Philips, Directeur de la Création et du Maquillage Dior, nous révèle toutes les ficelles d’un make-up naturel maîtrisé, qui sublime l’allure tout en sourdine… Une jolie mise en lumière qui pourrait bien donner le ton de notre allure estivale, dès aujourd’hui.

“Le make-up du show est très naturel, marqué par une belle peau glowy… C’est un look très facile à réaliser, que l’on peut porter à tout moment !” c’est par ces mots que Peter Philips, Directeur de la Création et du Maquillage Dior, a décrit l’allure des mannequins au défilé Dior Croisière 2021, présenté ce 22 juillet à Lecce, dans les Pouilles en Italie, où Maria Grazia Chiuri avait pour habitudes de passer ses vacances d’enfance… Sur la somptueuse place Piazza del Duomo, plus précisément, illuminée pour l’occasion de 30 000 ampoules LED par Marina Senatore et une famille de Lecce dans la pure tradition de l’art du luminaire, les tops brillaient par leur beauté naturelle. Elles sont pourtant toutes passées entre les mains de Peter Philips, quelques heures avant le show, qui s’est armé de ses quelques produits fétiche de sa ligne Dior Backstage pour une subtile mise en lumière…

Afficher plus

Tout ce qu’il faut savoir du défilé Dior croisière 2021 en Italie

© Stephane Cardinale – Corbis/Corbis via Getty Images

Le look make-up naturel du défilé Dior Croisière 2021, décrypté par Peter Philips

“Pour calquer le maquillage du show, soit une allure très naturelle avec un teint glowy, pensez tout d’abord à bien hydrater la peau. Appliquer ensuite une base de teint (le Primer de la ligne Dior Backstage) pour décupler l’effet et faire tenir le fond de teint posé ensuite (ici : Dior Backstage Face & Body Foundation). Il n’est pas nécessaire d’utiliser une poudre qui viendrait figer le teint et masquer l’effet glow.

Pour le regard, courbez tout d’abord la frange des cils avec un recourbe-cils, avant d’appliquer le mascara iconique Overcurl, dans la teinte noire. Les sourcils sont ensuite discrètement mis en valeur, il ne faut pas qu’ils soient intenses, mais qu’ils soient féminins et qu’ils structurent le regard.

Sur les lèvres, exfoliez la surface avec le Lip Sugar Scrub pour rehausser la teinte naturelle des lèvres. Puis, habillez-les d’une touche glossy avec le Lip Maximizer, qui augmentera aussi discrètement leur volume… Et voilà !”

© Vanni Bassetti pour Christian Dior Parfums

© Stephane Cardinale – Corbis/Corbis via Getty Images

© Vanni Bassetti pour Christian Dior Parfums

© Vanni Bassetti pour Christian Dior Parfums


Source: Lire L’Article Complet