Dix pour cent : pourquoi Sophie Marceau et Catherine Deneuve ont refusé de jouer dans la série

Tandis que Dix pour cent a fait ses adieux au petit écran, Dominique Besnehard a révélé les noms d’actrices qui ont refusé de jouer dans la série de France 2, qui en quatre saisons a rassemblé de nombreuses personnalités.

Un petit conflit mère-fille entre Nathalie Baye et Laura Smet, un flirt improbable entre Julie Gayet et Joey Staar, un François Berléand qui ne sait pas nager, une Sandrine Kiberlain qui se lance dans le stand-up… en quatre saisons, Dix pour cent a emmené les téléspectateurs dans le monde impitoyable des agents de stars, qui en plus de s’arracher les talents doivent materner leurs petits protégés et les suivre dans leurs angoisses et caprices. Une série drôle et second degré, qui a tiré sa révérence mercredi 4 novembre après avoir vu défiler de nombreux acteurs. Pourtant, aussi populaire soit-elle même auprès des stars, certaines ont refusé d’y jouer.

Dans l’émission Six à la maison, Dominique Besnehard a en effet révélé que Sophie Marceau ou encore Catherine Deneuve, bien qu’elles aiment la série, avaient refusé de jouer dans Dix pour cent, et ce parce qu’elles ne voulaient pas jouer leurs propres rôles. "Sophie elle m’a dit, ‘moi ça me pose un problème de jouer avec mon nom’", confie ainsi l’ancien agent, qui ajoute que de l’actrice révélée dans La Boum, "on sait depuis qu’elle a 13 ans de sa vie". Même chose pour Catherine Deneuve, actrice iconique du cinéma français que l’on ne présente plus.

François Cluzet a lui aussi refusé de jouer dans Dix pour cent

Si de nombreuses personnalités se sont bousculées pour apparaître dans Dix pour cent, dont Charlotte Gainsbourg salue le côté "familier" des agences de stars qui y est bien représenté, d’autres stars que Sophie Marceau et Catherine Deneuve ont refusé d’y jouer. Comme François Cluzet, dont le problème est finalement le même que les deux comédiennes. "On me proposait de jouer mon propre rôle, mais moi ça ne m’amuse pas", expliquait-il, et d’ajouter : "D’abord moi je ne sais pas trop qui je suis vraiment". Et parce qu’on lui proposait de jouer "le rôle d’une star", le comédien a préféré décliner l’offre.

Source: Lire L’Article Complet