E3 2021 : Le programme complet des conférences

Alors que le coup d’envoi de l’E3 2021 sera prochainement lancé, on vous propose de faire le point sur le programme complet de l’événement à partir de toutes les informations connues à ce jour.

Après une année d’absence en raison de la crise sanitaire mondiale, l’E3 2021 fera son grand retour dès la semaine prochaine dans un format entièrement numérique. Au cours des dernières semaines, de nombreux éditeurs ont d’ores et déjà confirmé leur participation à l’événement, qui s’étendra donc du 12 au 15 juin. Et alors que le grand jour approche à toute vitesse, le planning des conférences commence doucement mais sûrement à se préciser à mesure que chacun communique sur son temps de parole. C’est pourquoi l’ESA a pris la décision de publier le programme complet sur son site officiel, qui nous permet d’avoir une vue d’ensemble sur l’événement :

Samedi 12 juin

  • 21h : Conférence Ubisoft Forward, avec un pré-show à 19h et un post-show à 22h
  • Heure inconnue : Conférence Gearbox Entertainment, Devolver Digital Showcase

Dimanche 13 juin

  • 19h : Conférence Xbox & Bethesda Games Showcase
  • 21h15 : Conférence Square Enix Presents
  • 23h : Conférence Back 4 Blood (PVP Showcase)
  • Heure inconnue : Conférence Warner Bros. Games, Future Games Show, PC Gaming Show et 24 Entertainment

Lundi 14 juin

  • 22h : Conférence Limited Run Games
  • Heure inconnue : Conférence Capcom, Take-Two Interactive, Mythical Games, Freedom Games, Verizon, Intellivision, VENN

Mardi 15 juin

  • 00h : Conférence Razer
  • 18h : Conférence Nintendo Direct, suivie d’un Nintendo Treehouse à 18h40
  • Heure inconnue : Conférence Bandai Namco et Yooreka Games
  • Heure inconnue : Cérémonie des Awards Show de l’E3 2021

Comme vous pouvez le constater, si le programme au jour le jour est désormais un peu plus clair, certains horaires restent toutefois à préciser. De même, des participants comme Activision ou Sega doivent encore indiquer le jour de leur présence. Nous ne manquerons pas de mettre l’article à jour dès que ces informations seront connues. Rappelons au passage que PlayStation a une fois de plus décliné l’invitation à l’événement tandis que Konami, faute de temps, a préféré annuler sa participation. De son côté, Electronic Arts tiendra sa propre conférence en marge de l’E3 2021, le 22 juillet plus précisément.

D’autres présentations auront également lieu en amont de l’E3 via le Summer Game Fest de Geoff Keighley, qui fera son grand retour cette année dans un format plus condensé qu’en 2020. La conférence d’ouverture, le Kick Off Live!, se tiendra le 10 juin à 20h et promet son lot d’annonces inédites avec la participation de très nombreux éditeurs et constructeurs, dont PlayStation. Le 11 juin à 21h, Koch Media proposera lui aussi son propre événement, suivi à 22h par l’IGN Expo qui promet également son lot de nouveaux jeux et de vidéos de gameplay exclusives. Le Summer Game Fest proposera par ailleurs d’autres conférences au cours de l’été, mais cela reste à préciser.

Source: Lire L’Article Complet