Elden Ring : 20 minutes de gameplay dévoilées à quelques mois de sa sortie

Attendu comme le messie par des hordes de fans des jeux From Software, Elden Ring se dévoile un peu plus grâce à cette nouvelle vidéo de gameplay de 20 minutes dévoilée par la firme japonaise. De quoi se faire une bonne idée de ce qui nous attend, à un peu plus de 3 mois de la sortie du jeu. 

C’était l’arlésienne pour beaucoup de joueurs : Elden Ring, le fameux futur jeu collaboratif entre From Software et l’homme derrière la saga de bouquins Game of Thrones George RR Martin, a su se faire attendre ! Des années que les joueurs attendaient des news de ce projet, et cette année 2021 nous gâte : après un trailer de gameplay de 3 minutes dévoilé au Summer Game Fest en marge de l’E3 2021, c’est la toute première vidéo constituée uniquement de gameplay qui vient d’être montrée par From Software. De quoi s’en mettre plein les mirettes en attendant la sortie du jeu, qui on le rappelle a été repoussée à février 2022 (plus précisément le 25.

Ce trailer est donc l’occasion de se faire une bonne idée du système de combat, somme toute assez classique dans le style Dark Souls malgré quelques nouveautés comme le fait de pouvoir sauter (une hérésie chez de nombreux fans). Ces 20 minutes offrent aussi une bonne vision d’ensemble sur l’ambiance et l’univers mis en place entre From Software et George RR Martin : une fois n’est pas coutume dans un jeu Souls (si l’on omet Sekiro), mais l’histoire et la narration semble prendre plus d’importance centrale dans le jeu. Mais ce n’est pas là la seule nouveauté dévoilée dans ce trailer…

Il sera en effet possible de se balader dans le monde ouvert du jeu à cheval ! Une grande première, d’autant que ce même cheval ne sera pas utile que pour l’exploration : on pourra également l’utiliser pour attaquer ses ennemis, en plein combat donc ! Une carte sera également disponible pour se faire une meilleure idée de nos destinations. Autre grosse nouveauté : il sera possible de crafter de l’équipement et des items grâce aux divers outils trouvés au cours de notre progression. L’élément monde ouvert semble donc plus que jamais intégré par From Software pour ce nouveau jeu. De plus, il semblerait que notre personnage ne subisse pas de dégâts s’il tombe de haut, ce qui serait une fois de plus une grosse nouveauté, et un véritable changement dans le paradigme des jeux Souls. En prime, on a droit à un nouveau combat de boss qui ne manquera pas d’en faire vaciller plus d’un. Une chose semble claire : ce nouveau jeu de From Software semble pousser encore plus loin ce qui a pu être fait auparavant, avec un véritable aspect monde ouvert et des tas de changements qui l’accompagnent.

Source: Lire L’Article Complet