Elle réalise une incroyable recette healthy avec un ingrédient, sa recette crée le buzz

Avec un seul ingrédient, cette instagrameuse suédoise parvient à concocter une pâte à tartiner healthy très alléchante.

Qui a dit qu’il fallait passer des heures derrière les fourneaux pour réaliser de délicieuses recettes healthy ? Certainement pas cette influenceuse forme d’origine suédoise. Adepte d’une cuisine saine et vegan, Alexandra Andersson a séduit Instagram avec une recette aux nombreux bienfaits fabriquée avec… un seul ingrédient ! Il s’agit d’une préparation bien connue des sportifs : le beurre de noix de cajou. L’avantage de ce mets ? Il est riche en magnésium, cuivre, phosphore, fer… Et est en plus délicieux tartiné sur du pain, des crêpes ou intégré à des gâteaux. C’est une parfaite alternative au beurre et aux crèmes d’origines animales, pleines de mauvaises graisses.

« Oh, c’est si crémeux » 

« C’est incroyable ce que vous pouvez faire avec un seul ingrédient, explique l’influenceuse dans son post Instagram. Je ne sais pas pour vous mais là où je vis, le beurre de noix de cajou est soit super difficile à trouver soit très cher ». Alexandra Andersson préfère donc concocter elle-même cette pâte d’oléagineux et a dévoilé son pas-à-pas dans une vidéo qui a ouvert l’appétit à des dizaines de milliers d’internautes. « Oh, c’est si crémeux » ; « Juste un ingrédient ! Incroyable » ; « Waouh, votre beurre de noix de cajou a l’air fou ! Vous venez de me convaincre d’en faire », peut-on lire parmi les 400 commentaires sous sa publication. Bien sûr, il est possible de l’enrichir davantage en ajoutant de la cannelle, de la vanille ou d’autres saveurs. 

Galerie: 10 pumpkin pies comme une ode à l’automne (ELLE)

Voici la recette du beurre de noix de cajou d’Alexandra Andersson (@fivesechealth) : 

Faites griller 2 tasses de noix de cajou crues à 160 °C pendant environ 10 à 12 minutes.

Laissez-les refroidir avant de les verser dans un blender (d’au moins 900 W). 


Mixez plusieurs minutes jusqu’à obtenir une consistance lisse. 

A découvrir également : Elle réalise une tarte aux pommes « super crémeuse » avec plus de fruits que de pâte, sa vidéo bat des records sur YouTube

Source: Lire L’Article Complet