Ellen Pompeo : la star de Grey’s Anatomy remercie les médecins qui font face au coronavirus

Samedi 14 mars 2020, Ellen Pompeo a partagé sur son compte Instagram une vidéo où elle parle face caméra. Dans cette dernière, la comédienne a fait part de son inquiétude, et a tenu à remercier les médecins américains.

L’interprète du Dr Meredith Gray dans la série Grey’s Anatomy a choisi de s’exprimer face à l’évolution du coronavirus. Si Ellen Pompeo joue le rôle d’un chef de service de chirurgie générale, elle est une citoyenne comme les autres. Maman de trois enfants âgés de 3, 5 et 10 ans, la star a peur que les choses n’empirent dans les prochaines semaines. Dans une vidéo partagée sur Instagram, elle a alors déclaré : "Beaucoup d’entre nous ont le privilège de se mettre en quarantaine et de s’isoler et d’essayer de rester en bonne santé, et certains n’ont pas du tout ce privilège. Vous devez tous être en première ligne de cette chose qui est mauvaise maintenant, mais cela va certainement empirer au cours des deux prochaines semaines."

La comédienne a également tenu à exprimer publiquement sa gratitude envers le personnel de santé des États-Unis : "Donc de ma part, et de celle de ma famille, merci. Nous vous apprécions, nous aimons. Restez en sécurité. Les infirmières sont géniales, les médecins sont géniaux, et toute personne qui travaille dans un hôpital ou dans l’industrie des soins de santé, vous êtes géniaux !"

View this post on Instagram

With Love and gratitude ❤️🙏🏼.

A post shared by Ellen Pompeo (@ellenpompeo) on

Le tournage de Grey’s Anatomy est arrêté pendant deux semaines

Alors que le covid-19 prend de plus en plus d’ampleur, la production de la série médicale a décidé de faire une pause afin de limiter la propagation du virus. Dans un courrier adressé aux acteurs et aux différentes équipes, la réalisatrice, le producteur et la showrunner de Grey’s Anatomy ont expliqué leur choix : "Nous rentrons chez nous pour au moins deux semaines et attendons de voir comment évolue la situation. Cette décision a été prise pour assurer la santé et la sécurité de l’ensemble des acteurs et de l’équipe, et la sécurité de nos proches en dehors du travail. Elle a été prise conformément à la suggestion du maire de Los Angeles Eric Garcetti de ne pas nous réunir en groupe de plus de 50 personnes." En attendant, les fans peuvent se consoler en visionnant à nouveau les épisodes déjà diffusés !

Source: Lire L’Article Complet