Elon Musk investit dans l'écologie avec Starlink et SpaceX

Elon Musk s’intéresse désormais à la question écologique. Le milliardaire offre son aide à travers Starlink et SpaceX pour observer la déforestation de la plus grande forêt tropicale au monde, l’Amazonie.

Chaque déclaration d’Elon Musk est analysée par sa communauté, toujours prompt à lui demander un petit coup de pouce pour faire grimper la valeur d’une cryptomonnaie ! Alors que le milliardaire paie ses impôts suite à un sondage polémique, ce dernier s’engage avec l’ONU pour combattre la faim dans le monde. Son nouveau projet ? Utiliser la technologie satellite de Starlink et SpaceX pour l’écologie, et plus précisément observer la déforestation et les feux de forêt illégaux de l’Amazonie. Elon Musk est allé à la rencontre du ministre brésilien des Communication, Fabio Faria, à Austin au Texas.

Elon Musk et Fabio Faria ont aussi discuté de la mise en place d’écoles et installations sanitaires pour les communautés indigènes et dans les zones rurales comme le rapporte La Libre. Lors du sommet sur le climat à Glasgow, le Brésil a promis de redoubler d’efforts pour ralentir la déforestation de la plus grande forêt tropicale au monde.

Une question écologique préoccupante depuis plusieurs dizaines d’années malgré les mises en garde des scientifiques sur ce désastre provoqué par l’humain. En offrant son aide, Elon Musk souhaite que le Brésil ait un regard complet depuis ses satellites sur la situation.

Source: Lire L’Article Complet