Emmanuel Macron évoque la date d'une vague de vaccination grand public

Ces derniers mois, les laboratoires pharmaceutiques sont entrés dans une course effrénée au vaccin. Si certains ont réussi leur pari, maintenant, il va falloir attendre de voir comment leurs produits seront distribués. Ainsi, il y a peu la Haute Autorité de Santé a fait ses recommandations concernant la future campagne de vaccination française contre le Coronavirus. Et aujourd’hui, Emmanuel Macron a annoncé qu’une vague grand public était déjà dans les tuyaux.

  • Après l'Utah, un nouveau monolithe mystérieux découvert en Roumanie

    Gentside

  • Les pangolins pourraient détenir la clé d'un traitement COVID-19

    KameraOne

  • C à vous : Frédéric Mitterrand tacle Emmanuel Macron

    Non Stop People

  • Gérald Darmanin: «Si l'IGPN était si mauvaise, je crois que le procureur de la République ne l'aurait pas saisie»

    Le Figaro

  • Covid-19: les stations de ski sont fermées en Allemagne

    Le Figaro

  • Un chef belge brave la pandémie avec un "drive-in" en camping-car

    AFP

  • Virus: attente devant un centre de dépistage de Miami après les fêtes de Thanksgiving

    AFP

  • Les images impressionnantes d'un météore qui se désintègre et illumine le ciel japonais

    Le Figaro

  • Covid: au Japon, les hôtels-capsule se muent en "bureaux-capsule"

    AFP

  • Affaire des "écoutes" : arrivée de Nicolas Sarkozy au tribunal

    AFP

  • Indonésie: des milliers d'habitants évacués après l'impressionnante éruption du mont Lewotolo

    Le Figaro

  • Glyphosate: «Aucun autre pays n'a entamé une telle transition», assure Julien Denormandie

    Le Figaro


  • Après l'Utah, un nouveau monolithe mystérieux découvert en Roumanie
    Un nouveau monolithe d’environ 4 mètres de hauteur et constitué d'un métal sombre vient d'être découvert en Roumanie. Le mystère sur l'auteur de ces installations est plus que jamais présent.


    Gentside


  • Les pangolins pourraient détenir la clé d'un traitement COVID-19
    Selon des chercheurs, les pangolins peuvent être porteurs du coronavirus sans tomber malades, ce qui pourrait leur permettre de vaincre la COVID-19 chez l'être humain, en étudiant le système immunitaire de l'animal. Malheureusement, le pangolin est une espèce en danger à cause des braconniers, qui revendent cet animal pour des milliers de dollars au marché noir.


    KameraOne


  • C à vous : Frédéric Mitterrand tacle Emmanuel Macron
    Frédéric Mitterrand était présent sur le plateau de "C à vous" ce lundi 30 novembre. L'ancien ministre de la Culture n'a pas été tendre envers le président de la République et le considère de "narcissique". Non Stop People vous en dit plus.


    Non Stop People

VIDÉO SUIVANTE

Plus tôt que prévu

Si les différents vaccins n’ont pas encore obtenu les autorisations nécessaires pour commercialiser leurs doses, le gouvernement français, lui, semble déjà prêt à passer à l’action. Suite à une réunion avec le Premier ministre belge, Emmanuel Macron a expliqué qu’il y aurait deux vagues de vaccination : une pour les publics sensibles et une seconde concernant le grand public. Et celles-ci devraient arriver plus tôt que prévu.

« La Haute autorité de santé a donné des recommandations. Nous aurons dans les prochains jours à décliner cette stratégie. Il y aura une première phase, qui commencera le plus tôt possible, qui sera très ciblée, réservée sur les publics les plus sensibles. Il y aura une deuxième vague de vaccination, entre avril et juin, plus large et plus grand public et qui ira vers une stratégie de vaccination du plus grand nombre. »

Les résidents en EHPAD prioritaires

Dans ses recommandations, la HAS a demandé à ce que les résidents en EHPAD soient vaccinés en priorité. Une ligne directrice que le gouvernement a bel et bien décidé de suivre. Suite à l’annonce d’Emmanuel Macron, son Premier ministre Jean Casex a confirmé que cette catégorie de population serait prioritaire. Tout comme les personnels qui y travaillent.

Source: Lire L’Article Complet