Et si on visitait une manufacture d'horlogerie suisse depuis chez soi? | Vogue Paris

Alors qu’il est encore difficile de se déplacer à travers le monde, IWC propose une expérience inédite à tous les amoureux de montres : une visite guidée virtuelle de la manufacture horlogère nichée dans la ville de Schaffhausen en Suisse.

Direction Schaffhausen, en Suisse. Ou presque. IWC, fondé par Florentine Ariosto Jones en 1868, offre une toute nouvelle expérience qui risque de plaire à tous les passionnés de montres : une visite virtuelle de ses ateliers et de son musée pour percer tous les secrets de la manufacture horlogère.

© Courtesy of IWC

Profitez de cette expérience unique

Le principe de la visite? Après une introduction sur l'histoire et l'héritage de la marque, un guide accueille les hôtes au sein de la manufacture. Pour une immersion totale et une complète interactivité, une série de vidéos commentées en live plongent les visiteurs au plus proche du processus horloger, de la production des composants des mouvements jusqu’aux boîtiers et l’assemblage. Le plus? Grâce à la technologie Cyberloupe brevetée par IWC, chaque visiteur peut admirer, en direct, le travail de l'horloger dans les moindres détails, et en apprendre davantage sur les complications horlogères et l'assemblage des mouvements. Une expérience à ne pas manquer dès le 28 septembre via le site IWC.com, les boutiques IWC, ainsi que les détaillants officiels de la maison horlogère.




Source: Lire L’Article Complet