Ethereum : Il est possible de miner avec votre antivirus Norton

Miner de l’Ethereum avec son antivirus, c’est l’idée étonnante de Norton. Une idée déjà appliquée, sans succès, par d’autres constructeurs dans le passé comme Asus et Razer. Norton va-t-il convaincre les mineurs ?

Le minage des cryptomonnaies fait beaucoup parler, beaucoup l’accusant d’être un désastre pour l’environnement. Des devises tentent d’être plus écologiques comme l’Ethereum. Et c’est justement cette cryptomonnaie qui peut être minée avec un… antivirus. Une nouveauté déployée pour la moitié de l’année 2021 annonce NortonLifeLock, société qui distribue les logiciels Norton, avec Norton 360. Il sera possible de miner une cryptomonnaie en particulier : l’Ethereum. Une fonction proposée en bêta qui permet d’utiliser la carte graphique de votre appareil pour l’opération. L’Ethereum miné est ensuite transféré dans un portefeuille Norton dans le cloud.

Norton explique que depuis des années, les mineurs sont vulnérables puisque devant désactiver leur sécurité pour miner, et donc autoriser du code non vérifié capable de voler le fruit de leur labeur ou installer des logiciels malveillants. L’entreprise souhaite donc protéger ses utilisateurs et mêle minage avec antivirus. On ne connaît pas, en revanche, la configuration minimale demandée pour miner ou les conditions d’utilisation. Après tout, il s’agit d’un logiciel, Norton 360. On imagine que NortonLifeLock va s’octroyer un petit pourcentage de l’Ethereum miné. Une affaire à suivre, même si peu de mineurs risquent d’être convaincus…

Source: Lire L’Article Complet