Etre « sapiosexuelle » c’est quoi ?

Beaucoup de personnes le sont sans même le savoir. Rassurez-vous, rien de grave, bien au contraire finalement.

Si vos amies sont en général attirées par les beau gosses, les muscles, la crinière blonde ou les yeux verts d’un homme, vous, vous faîtes plutôt partie de la team « cerveau » en premier. Pour vous, ce qui vous attire chez un homme, et plus particulièrement un futur partenaire, c’est son intelligence,  savoir s’il a un bon métier, ou encore s’il a ce don d’intéresser en société. Alors, peut-être êtes-vous de cette catégorie venant de l’adjectif latin « sapio » signifiant « sage, intelligent », mixé avec celui de « sexualité ».

Tout ca pour dire que vous, vous vous moquez pas mal de ses muscles, de sa taille ou autre critères de beauté, mais êtes plutôt focalisé sur l’esprit. Maintenant vous vous dîtes, suis-je sapiosexuelle ? On vous a donc réservé un petit quizz pour savoir si… les gros cerveaux, ça vous excite !

La philosophie avant le physique

C’est donc un critère primordial pour déterminer si oui ou non vous faite partie de cette catégorie. Personnellement, vous ne prêtez absolument aucun intérêt à l’apparence. Mais vraiment pas. Mais, si vous n’avez aucune exigence pour la couleur de cheveux, la taille, le poids, vous avez par contre une très grande attente sur le niveau de discussion et l’intellect de votre rendez-vous. C’est bel et bien  cet aspect de sa personne qui vous excite avant tout.

Les longues discussions sont votre passion

Refaire le monde durant des heures ? JE DIS OUI ! Tout ce qui est longue théories durant la nuit, ou journée 100% bibliothèque, ca vous connaît. Pour vous séduire, il faut que Monsieur soit prêt à écrire de longs, voire très longs messages, sur des sujets qui le passionnent.

Vous avez un attrait pour les hommes plus âgés

D’ailleurs, qui dit grand savoir, dit en règle générale expérience de la vie. Qui dit expérience de la vie, dit également homme plus âgé. Dans le métro, voir un homme aux cheveux blancs lire passionnément son livre, ca, vous adorez. Ecouter un professeur durant des heures en amphi ? Ça aussi vous trouvez sexy. Bref, l’âge fait le savoir. Mais rassurez-vous, il n’est pas obligatoire d’avoir la cinquantaine pour être passionnant.

Les écrivains c’est votre passion

Les musiciens racontant la vie, les écrivains racontant l’histoire ou encore les philosophes refaisant le monde : ils vous fascinent. Un capital culturel au max, c’est votre truc. Pour booster votre libido ? Il suffit qu’un de ces artistes viennent vous faire partager sa créativité et son savoir.

Spiritualité avant tout. Vous en êtes désormais sûre, vous êtes sapiosexuelle. Plutôt un compliment, non ?

Cultivé peut aussi être synonyme de dieu du sexe : Ces signes qui montrent que votre futur partenaire est bon au lit !

O.M 

Source: Lire L’Article Complet