Euro 2020 : quelles équipes vont s’affronter en demi-finale ?

Découvrez quelles sont les quatre équipes qui vont disputer les demi-finales de l’Euro 2020 les 6 et 7 juillet 2020 à Londres.

Elles étaient 24 équipes sur la ligne de départ, elles ne sont désormais plus que 4 à espérer soulever le trophée de cet Euro 2020 et ainsi succéder au Portugal. Les 48 matchs déjà disputés nous ont réservé quelques surprises : certaines équipes comme la Turquie ou la Russie ont déçu, d’autres comme le Danemark ou la Hongrie nous ont impressionné. Au cours des phases éliminatoires, certaines équipes favorites sur le papier comme l’Espagne et l’Italie ont sérieusement été bousculées alors que d’autres comme la France ou les Pays-Bas ont carrément pris la porte dès les huitièmes de finale. Les deux demi-finales seront donc Italie-Espagne et Angleterre-Danemark.

En reconstruction depuis la Coupe du monde 2018 où elle n’a pas réussie à se qualifier, l’Italie affiche un niveau très élevé depuis le début de la compétition et impressionne offensivement comme défensivement. Impériale en phase de poules, elle a été bousculée par l’Autriche en huitième de finale (2-1) puis par la Belgique en quart (2-1) mais a montré qu’elle savait rester maître de son sujet quand les choses se compliquaient. La grave blessure du latéral gauche Leonardo Spinazzola, un des meilleurs joueurs de la Nazionale dans cet Euro, est un coup dur pour les Italiens. Comme son adversaire du jour, l’Espagne essaye de rebâtir un groupe et a réussi à monter en puissance tout au long de la compétition. La victoire étriquée face à la Suisse en huitième de finale va lui donner de la confiance mais elle sera loin de partir favorite face à l’Italie.

Le Danemark face à la montagne anglaise

L’autre match est probablement encore plus déséquilibré, l’Angleterre est très impressionnante et aura l’avantage d’évoluer à domicile. Les Three Lions n’ont toujours pas encaissé le moindre but depuis le début de la compétition et restent sur une démonstration infligée à l’Ukraine (4-0). Le réveil du buteur star Harry Kane, qui avait complètement raté son début de compétition, permet aux Anglais de monter en puissance. Ils rêvent désormais de disputer leur première finale d’Euro et pourquoi pas de soulever leur premier trophée. Pour cela, il faudra d’abord venir à bout d’un Danemark qui n’a pas volé sa place en demi-finale. Logiquement marqués par l’accident de Christian Eriksen lors de leur premier match, les Danois se sont bien remobilisés et se sont montrés très solides face au Pays de Galles en huitième de finale (4-0) puis face à la République Tchèque en quart (2-1). Pourront-ils rééditer l’exploit que leurs aînés ont accompli en remportant l’Euro 92 ? Ils sont en tout cas à deux matchs de le faire.

Source: Lire L’Article Complet