"Fait maison, n°1": Cyril Lignac publie son livre de recettes gourmandes et ultrasimples

Quand il a mis les petits plats dans l’écran, sur M6 pendant le confinememt, nous sommes tous devenus toqués. Aujourd’hui, le chef et pâtissier aveyronnais publie Fait maison, un livre de recettes ultrasimples. Une nouvelle bonne raison de partager les fourneaux avec lui !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Linkedin
  • Whatsapp

Pendant tout le confinement, il n’a pas lâché le manche des casseroles. En chef de cordée de la résistance à la malbouffe et à la morosité, Cyril Lignac nous a mis chaque soir Tous en cuisine sur M6. Avec lui, des îlots aux kitchenettes, les cuisines de 2,5 millions de Français sont devenues le QG d’un contre-feu joyeux au clap de fin des restos entre copains. Il a ravivé la faim du fait maison, la flamme culinaire que nombre d’entre nous avaient mis sous le boisseau.

«Nous avons remis la cuisine au cœur de notre quotidien en (ré)apprenant les basiques. Chacun a pu s’apercevoir qu’il ne faut pas être un grand chef pour réaliser de délicieux plats, mais qu’avec un peu de pratique, de bonnes recettes gourmandes, des petites astuces et l’envie de revenir à l’essentiel on peut y arriver», affirme-t-il en souriant. Et si l’amour pour la cuisine, au temps du confinement, a connu un incroyable regain, l’histoire est loin d’être terminée.

En vidéo, les rendez-vous Feel Good -Recette de cuisine de Keïli

“Des produits de tous les jours”

Certes, les terrasses ont repris leur place, les restaurants montrent à nouveau nappes blanches, mais, pour autant, la France n’a pas envie de raccrocher son tablier. Pour preuve : orphelins de leur rendez-vous quotidien, nombreux ont été les fans de Tous en cuisine à réclamer à Cyril Lignac un rab de recettes. Du coup, la toque préférée des Français a décidé de mettre en pages sa popote perso, celle qu’il a faite chez lui, dans sa cuisine : «Des plats et des desserts simples, du quotidien, avec des produits de tous les jours. Toutes les photos, je les ai réalisées avec mon téléphone.» Ça donne Fait maison, n°1, des recettes gourmandes, croquantes, à tu et à toi, qui ne se prennent pas la tête mais ont ce petit truc en plus : l’imagination d’un chef.

Et, ça n’est que le numéro 1 ! Le partage de cette cuisine assignée à résidence lui a tellement plu que d’autres carnets intimes vont suivre. Alors, comme il l’écrit en introduction à ce premier mémento : «Allez, en cuisine, ce n’est pas si compliqué, et on va le faire ensemble !»

Fait maison, n°1, de Cyril Lignac, Éditions de La Martinère, 112 pages, 12,90 €.

Source: Lire L’Article Complet