Fast and Furious 7 : combien d’argent la mort de Paul Walker a-t-elle coûté à la production ?

A l’occasion de la diffusion du blockbuster Fast and Furious 7 dimanche 18 juillet 2021, à partir de 21h05 sur TF1, Télé Star vous dévoile la somme que les producteurs du film ont dû dépenser pour terminer le tournage après la mort de Paul Walker.

Sorti au cinéma en 2015, le blockbuster Fast and Furious 7, porté par Vin Diesel, Paul Walker, Jason Statham, Dwayne Johnson, Michelle Rodriguez et Jordana Brewster, sera rediffusé dimanche 18 juillet 2021, à partir de 21h05 sur TF1. Réalisé par James Wan, ce 7ème opus de la franchise Fast and Furious fut l’un des plus gros succès de l’histoire du box-office mondial lors de sa sortie en salles. Tout au long de son exploitation au cinéma, ce long-métrage a récolté plus de 1,5 milliard de dollars de recettes à travers le monde, dont 353 millions rien qu’aux États-Unis et au Canada. En France, plus de 4,6 millions de spectateurs sont allés voir ce film dans les salles obscures.

La production de Fast and Furious 7 a donc très largement rentabilisé son budget initial de 200 millions de dollars. Toutefois, la mort tragique de Paul Walker en plein milieu du tournage a contraint les producteurs de ce blockbuster à dépenser plusieurs millions de dollars supplémentaires afin de terminer le film. Pour mémoire, Paul Walker est mort le 30 novembre 2013, à la suite d’un accident de voiture à Santa Clarita en Californie, avant d’avoir pu mettre en boîte l’intégralité de ses scènes. Le tournage fut alors suspendu en attendant une réécriture du scénario, permettant de conserver au maximum les scènes déjà tournées par l’acteur.

Fast and Furious 7 : la mort de Paul Walker estimée à 50 millions de dollars

Finalement, le tournage a repris en avril 2014, avec les frères de Paul Walker, Cody et Caleb Walker. Ces derniers ont terminé de tourner les scènes de leur frère décédé. Le visage de Paul Walker fut ensuite incrusté numériquement en post-production sur la tête de ses deux frères, afin de créer l’illusion qu’il était bien présent pour le tournage des séquences en question. Au final, entre les réécritures, les acteurs appelés en renfort, et les effets spéciaux nécessaires pour compléter les scènes de l’acteur, le budget de production de Fast and Furious 7 auraient été alourdi de 50 millions de dollars supplémentaires. Avec un budget final estimé à 250 millions de dollars, ce 7ème opus est de loin l’épisode le plus onéreux de toute la saga.

Source: Lire L’Article Complet