FIFA 22 : La version PC sera moins belle que les versions PS5 et Xbox Series X/S

Le prochain FIFA promet des améliorations impressionnantes sur PS5 et Xbox Series grâce à la technologie HyperMotion. Malheureusement, la version PC de FIFA 22 semble ne pas en bénéficier.

Avec la sortie du trailer de FIFA 22, les premières informations officielles autour du prochain jeu d’EA Sports commencent à tomber. Si la simulation de football communique beaucoup sur sa technologie HyperMotion, une innovation renversante disponible sur PS5 et Xbox Series X/S, mais pas sur PS4 et Xbox One, on attendait encore des nouvelles de la version pour ordinateur. On sait désormais que la version PC de FIFA 22 sera, elle aussi, privée de l’HyperMotion. Une mauvaise nouvelle pour toute une partie des joueurs qui ont pourtant la machine nécessaire pour faire fonctionner cette technologie.

Si on résume, la technologie HyperMotion mise au point dans FIFA 22 permet de donner vie aux matchs en changeant le réalisme et le comportement de l’IA. Pour fonctionner, Electronics Arts a créé plus de 4000 animations individuelles et collectives en faisant porter des maillots Xsens spéciaux à 22 joueurs qui s’affrontaient. L’absence de cette technologie de pointe sur PC s’explique par la volonté d’EA “de maintenir les portes ouvertes et d’être inclusifs pour tous ceux qui veulent jouer à FIFA” comme le confie en interview Aaron McHardy, producteur exécutif du jeu. En définitive, FIFA 22 sort le 1er octobre sur PC, PlayStation 5, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One, Stadia et Nintendo Switch, mais réserve sa meilleure version aux consoles next-gen.

Source: Lire L’Article Complet