Final Fantasy XIV : Les ventes du MMO vont bientôt reprendre

Depuis le lancement de l’extension Endwalker, FF14 fait face à de sérieux problèmes de connexion et de serveurs. Square Enix avait alors pris une décision radicale : suspendre les ventes de son MMO.

Cela fait maintenant plus d’un mois que Endwalker, quatrième extension de Final Fantasy XIV, est disponible. Si les joueurs et la presse l’ont acclamé pour ses qualités, notamment son scénario prenant et sa conclusion grandiose, elle a aussi engendré beaucoup de frustration. Les serveurs ont été tellement surchargés qu’il est devenu très compliqué de se connecter, avec des temps d’attente de plusieurs heures. Quand on sait qu’il faut payer 10,99€ par mois pour jouer à FF14, sans compter le prix des extensions, on comprend la colère des joueurs. La situation s’est heureusement améliorée depuis, si bien que Square Enix s’apprête enfin à relancer les ventes de son MMO.

Suite aux récents problèmes de connexion, le producteur et directeur Naoki Yoshida a un message à vous transmettre au sujet des nouveautés techniques destinées à améliorer le confort de jeu.???? https://t.co/7HyAkpkbW4 pic.twitter.com/WgGwJZt8Ou

FF14 de retour en vente le 25 janvier

Le producteur et réalisateur Naoki Yoshida s’est exprimé dans un long article pour faire le point. Première bonne nouvelle, les ventes en téléchargement de FF14 reprendront dès le 25 janvier pour les nouveaux joueurs. Également à cette date, un nouveau centre de données ouvrira pour la région Océanie, ce qui permettra d’accueillir plus de joueurs. On nous prévient toutefois que si les soucis de serveurs reprennent, les ventes pourraient de nouveau être suspendues. De la même manière, le téléchargement de la version d’essai gratuit « sera lui aussi remis en place selon l’évolution de la situation ». Elle donne pour rappel accès au jeu de base et à la première extension.

D’autres data centers sont prévus pour ouvrir en juillet 2022 au Japon et en août 2022 en Amérique du Nord, tandis que l’Europe aura droit à une expansion de ses serveurs en deux phases : la première vers juillet 2022, la seconde à l’été 2023. En somme, Square Enix met tout en oeuvre pour s’assurer de ne jamais revivre une situation similaire à celle du lancement d’Endwalker. Et en parallèle de tout cela, les développeurs travaillent sur les futures mises à jour de contenu, à commencer par la 6.1 qui arrivera dans les prochains mois.

Source: Lire L’Article Complet