"Fleabag" : 5 bonnes raisons de regarder la série jubilatoire et féministe récompensée aux Emmy Awards

Portée par sa créatrice et actrice principale, "Fleabag" raconte les mésaventures d’une Londonienne trentenaire paumée et fuyant le deuil à travers le sexe. Addictive et brillante, la série a remporté deux Emmy Awards dimanche 22 septembre.

Dimanche 22 septembre a eu lieu la 71e édition des Emmy Awards, qui récompensent les bons élèves de la télévision peu de temps après la grande rentrée. Si Game of Thrones a obtenu le Graal, à savoir, le prix de la Meilleure série dramatique de l’année, pour son ultime et controversée 8e saison, une autre série s’est détachée du lot.

Il s’agit de Fleabag, mini-série de deux saisons (disponibles sur Amazon Prime en France), créée par celle qui était jusqu’alors relativement inconnue : Phoebe Waller-Bridge, auteure, actrice et réalisatrice britannique de 34 ans, également en charge de l’excellente série d’espionnage Killing Eve

« Non ! Oh mon Dieu, non ! Merci ! Jouer la comédie est extrêmement difficile et douloureux », a déclaré, hilare, Phoebe Waller-Bridge, sur scène. Elle a été récompensée dans les catégories Meilleure actrice dans une série comique, une première pour une Britannique et Meilleure comédie. Pour celles et ceux qui n’ont pas pris le temps de découvrir Fleabag, voici 5 bonnes raisons de s’y mettre. 





Source: Lire L’Article Complet