Forspoken (ex-Project Athia) se dévoile grâce à un nouveau trailer de gameplay

À l’occasion du Square Enix Presents diffusé hier, Luminous Productions a donné quelques nouvelles de Project Athia, son futur RPG next-gen dévoilé en juin 2020. Le titre, qui est désormais nommé Forspoken, a ainsi précisé son concept par le biais d’un nouveau trailer de gameplay.

En juin dernier, parmi les nombreuses annonces faites lors de la conférence dédiée à la PlayStation 5 se trouvait un certain Project Athia. Développé par Luminous Productions, le titre édité par Square Enix avait réussi à captiver l’attention des joueurs malgré le peu d’informations révélées à son sujet. Et si nous n’avions plus entendu parler de lui depuis, ce dernier a fait un retour plus que remarqué hier lors du Square Enix Presents, où a notamment été annoncé Life is Strange: True Colors. Ce fut alors l’occasion pour le studio de révéler le nom définitif du jeu, Forspoken, qui se trouve également une fenêtre de sortie fixée à 2022. Pour rappel, il bénéficiera d’une exclusivité temporaire sur PS5 et PC. Celle-ci devrait durer environ deux ans, ce qui signifie qu’il ne devrait pas arriver sur Xbox Series X|S avant 2024.



Luminous Productions en a par ailleurs profité pour donner les premières informations sur le jeu. Il s’agira d’un RPG d’action dans lequel on incarnera Frey Holland (interprétée par l’actrice Ella Balinska), une jeune femme ordinaire devant apprendre à maîtriser des pouvoirs magiques pour survivre dans le monde fantastique et dangereux d’Athia. Au programme, les développeurs annoncent « des épreuves périlleuses pour dévoiler les mystères du monde d’Athia et exhumer ses secrets les plus enfouis ». L’une des mécaniques de gameplay reposera sur la fluidité et la vitesse des déplacements de Frey, qui lui permettront notamment d’escalader des falaises et de surmonter des obstacles. Mais en attendant de pouvoir mettre la main dessus, vous pouvez profiter d’une carte PSN d’une valeur de 50€ à prix réduit grâce à Eneba.

Source: Lire L’Article Complet