Game of Thrones : HBO veut lancer plusieurs séries dérivées en même temps

A l’aube de la production de House Of the Dragon, la chaîne américaine HBO travaille sur l’écriture de nouvelles séries tirées de l’univers de Game of Thrones.

Jon Snow et Daenerys Targaryen ont beau avoir quitté Westeros, HBO n’en a pas encore fini avec Game of Thrones. A l’occasion d’un panel des Television Critics Association tenus du 19 au 21 février derniers, le responsable des contenus HBO et HBO Max Casey Bloys a promis un avenir radieux à la franchise du Trôner de Fer. Deux ans après l’ultime épisode de la série originelle, le producteur confie avoir l’intention de décliner cette dernière en un nombre indéfini de petits spin-offs."Nous discutons des différents arcs à explorer, c’est de cette manière que le préquel a vu le jour. Nous évoquons d’autres sujets", a-t-il annoncé, sans pour autant en dire davantage sur les thèmes que les prochaines séries pourraient explorer.

Bien qu’HBO s’apprête à lancer la production du premier spin-off de Game of Thrones, House of the Dragon, Casey Bloys ne voit pas d’inconvénients à ce que la chaîne travaille sur plusieurs projets à la fois. Selon lui, Westeros est trop vaste pour brimer la créativité de potentiels scénaristes. "Le monde de George R. R. Martin est si grand et ce qui est intéressant, c’est qu’il explore de nombreuses périodes de l’histoire", a-t-il expliqué aux TCA. "Donc ce qui est génial avec ‘House of the Dragon’, c’est que c’est une histoire qui vous conduit vers la série ‘Game of Thrones’, et qu’elle a de nombreuses petites branches. Il y a énormément d’opportunités et d’histoires à raconter".

HBO promet "autant de séries qu’il y aura de bonnes idées"

Interrogé sur le nombre de spin-offs susceptibles de voir le jour, Bloys prédit "autant de séries qu’il y aura de bonnes idées". Le producteur reste néanmoins prudent quant au nombre de programmes que Game of Thrones pourrait inspirer. Selon lui, la qualité doit primer sur la quantité. "Je préfère recevoir de bons scripts et raconter des histoires qui en valent la peine plutôt que de viser un nombre de programmes", a-t-il assuré. "Je n’ai pas nécessairement de nombre en tête, mais l’objectif est toujours le même : travailler avec des personnes en lesquelles on croit pour des séries en lesquelles on croit, et s’inquiéter du reste après."

Alors, Game of Thrones aura-t-elle droit à deux spin-offs, à l’image de NCIS, ou se déclinera-t-elle en six nouvelles séries, comme c’est l’objectif pour la série The Walking Dead ? A ce jour, HBO a développé cinq idées de préquels, mais seul House of the Dragon a officiellement été commandé par la chaîne. Inspirée du livre Fire and Blood de George R.R. Martin et centrée sur la dynastie Targaryen, la série entrera en production en avril 2021. Olivia Cooke (Bates Motel), Steve Toussaint (Prince of Persia : Les sables du temps), Matt Smith (The Crown) et Sonoya Mizuno (Ex Machina) ont notamment été retenus au casting. Aucune date de diffusion n’a été communiquée pour l’instant.

Source: Lire L’Article Complet