Gillian Anderson : cette célèbre First Lady qu’elle va incarner

Après Margaret Thatcher, l’actrice Gillian Anderson s’apprête à se glisser dans la peau d’une autre figure emblématique de l’histoire : la Première dame des États-Unis, Eleanor Roosevelt.

Margaret Thatcher devient Eleanor Roosevelt. Après avoir donné la réplique à Olivia Colman dans la série britannique The Crown, l’actrice américaine Gillian Anderson sera bientôt au casting de The First Lady, une nouvelle anthologie historique destinée à Showtime. Elle se glissera dans la peau d’Eleanor Rooselvelt, Première dame des États-Unis du 4 mars 1933 au 12 avril 1945, lors du mandat de son mari Franklin Delano Roosevelt. L’actrice de 52 ans est la troisième First Lady à rejoindre le projet d’Aaron Cooley après Michelle Pfeiffer et Viola Davis, qui incarneront respectivement les anciennes Premières dames Betty Ford et Michelle Obama.

"Gillian Anderson est une actrice à la portée incroyable et au talent exquis", a déclaré Amy Israel, la vice-présidente des programmes de Showtime, dans un communiqué. "Elle est le choix parfait pour compléter ce trio puissant, qui va donner vie à ces femmes iconiques. C’est très inspirant d’avoir Gillian, Viola Davis, Michelle Pfeiffer, Susanne Bier et Cathy Schlman au casting de The First Lady. Elles posent véritablement les bases d’une série majeure pour Showtime."

Eleanor Rooselvelt, Première dame pionnière

Pionnière des droits de l’homme, Eleanor Rooselvelt est la première First Lady à avoir donné une dimension politique et médiatique au rôle qu’elle occupait. Féministe engagée, activiste des droits civiques, elle se bat pour l’avancée sociale et joue un rôle primordial dans la création de l’Organisation des Nations unies (ONU), dont elle deviendra la première déléguée des États-Unis après le mandat présidentiel de son mari. A travers son rôle à la Commission des droits de l’homme et à l’Organisation des Nations Unies, elle contribue à la rédaction de la Déclaration universelle des droits de l’homme, en 1948 et devient, sous la présidence Kennedy, Présidente de la Commission présidentielle américaine sur le statut de la femme jusqu’à sa mort en 1962.

Commandée en février 2020 par Showtime, The First Lady suivra le destin des trois Premières dames ayant marqué l’histoire des États-Unis : Michelle Obama, Betty Ford et Eleanor Roosevelt. Dans ce drame signé Aaron Cooley, qui signe son premier scénario au format série, Gillian Anderson, Viola Davis et Michelle Pfeiffer donneront la réplique à Judy Greer (Nancy Howe), Aaron Eckhart (Gerald Ford) et Rhys Wakefield (Dick Cheney). Les rôles de Barack Obama et Franklin D. Roosevelt n’ont pas encore été distribuée, et aucune date de diffusion n’a pour le moment été communiquée.

Source: Lire L’Article Complet