Google Pixel 6 : Il peut être allumé par une empreinte non-enregistrée

Mauvaise nouvelle ! Le tout nouveau Google Pixel 6 est victime d’un bug qui permet à une empreinte n’ayant pas été enregistrée de le débloquer.

Cela faisait longtemps qu’un smartphone produit par Google n’avait pas fait autant de bruit. Le nouveau flagship de la firme, sorti le mois dernier, est presque instantanément devenu un standard dans le monde d’Android, à l’instar d’un OnePlus 9 Pro – actuellement disponible avec une grosse remise de plus de 300 euros -. Mais si le constructeur américain a de grandes ambitions pour son smartphone très haut de gamme, il doit faire face actuellement à des problèmes apparus au niveau de son lecteur d’empreinte. Problèmes assez sérieux puisqu’ils peuvent tout simplement compromettre sa sécurité !

En effet, un utilisateur du forum Reddit a posté une vidéo dans laquelle il montre que son Google Pixel 6, qui n’a pourtant qu’une seule empreinte enregistrée (la sienne), est débloqué lorsque sa femme passe son doigt sur le lecteur du smartphone. Un événement qui a été attesté par d’autres forumers sur le même thread.

Pour le moment, Google n’a pas apporté de réponse à cette difficulté, alors que depuis plusieurs jours une autre polémique se répand quant au même lecteur d’empreinte, jugé trop lent et capricieux – un état de fait justifié ironiquement par la firme de Mountain View par des contraintes de sécurité.

Source: Lire L’Article Complet